Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Rangs de forum & rangs de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Rangs de forum & rangs de guilde Left_bar_bleue184/200Rangs de forum & rangs de guilde Empty_bar_bleue  (184/200)

Rangs de forum & rangs de guilde Empty
MessageSujet: Rangs de forum & rangs de guilde   Rangs de forum & rangs de guilde EmptyMer 28 Mai - 7:03

*s'adresse à l'assemblée*

Bonsoir à tous,
bien évidemment, je vous demanderais de bien écouter et que chaque nouveau membre du forum ou de la guilde lise la brochure que je dépose aujourd'hui sur le tableau, ainsi pour que tout le monde soit bien au courant de nos coutumes et que personne n'ose venir poser une question alors que le sujet sera étudié ici.


Faisons simple, court et rapide pour une fois, car des aventures plus intriguantes, que le nombre de pavés que je pourrais vous débaler, nous attendent dehors :






[FONDATEUR]
— Le Meneur —

Ce groupe rassemble ceux qui ont participé de loin ou de près à la création de la guilde et qui se sentent investi d'un pouvoir et règnent sans pitié sur notre monde.

Dans ce groupe, n'est présent à l'heure actuelle que deux figures :
Themyscira, qui a créé la guilde mais que l'on voit peu depuis qu'elle s'est retiré dans les montagnes de Bonta.
Et moi-même, Mylarka , qui repris avec brio (osons dire la sacro-sainte vérité) et honneur la suite de Themyscira.

Pour un jour, avoir le privilège de faire parti de ce mouvement, il faudrait remplir toutes les conditions du parfait meneur : patience, pertinence, humanité, espièglerie, insolence et j'en passe... mais bien sûr, il vous faudrait deux dernières choses :
1. devenir chef à la place de sa Majesté
2. avoir son accord

Et je puis vous dire en toute sincérité et en toute amitié :
QUE VOUS POUVEZ VOUS GRATTER POUR QUE JE VOUS LAISSE LA PLACE!!!
Bisous

Sur le forum, le Fondateur a tous les droits et les devoirs, il s'occupe essentiellement de la création et de l'équilibre du forum.
Hormis ce petit détail, les pouvoirs du Fondateur sont sans limite. Il a le droit de vie et de mort sur tout ce qui concerne de près ou de loin la guilde et ses membres, et on doit lui obéir sans sourciller un poil des fesses.
Bien évidemment, pour le plus grand intérêt de la guilde, il a pour vocation de faire participer les membres activement à la vie de la guilde : des rangs, des droits, des privilèges sont offerts aux membres les plus fidèles et courageux comme un coupon de réduction sur la bière à la Taverne de Séfi Kaspri, "la taverne où on casse les prix!" et bien d'autres choses encore.
Mais, parce qu'il y a toujours un mais, même si sa Majesté est magnanime et autorise les membres à avoir leurs opinions et le droit de dire et faire ce qu'ils pensent et ont envie de faire, il reste un pouvoir ultime à son Impérialité. Une arme redoutable, transmis de génération en génération depuis des temps immémoriaux, une arme craint dans les civilisations les plus anciennes : le Doigt Chatoyant! Un peu comme la main de dieu qui en colle une aux fouteurs de mer...credi, le Doigt lui appuie là où ça fait mal, et je puis vous assurer qu'il n'est pas magnanime lui! Beaucoup ont été frappés par ce Doigt Chatoyant, ça leur a laissé des traces indélibiles et ils ont appris la leçon, ils pourront en témoigner s'ils osent se rappeler de cette tragédie et de la honte qu'ils ont subi.

Au vu du dernier point, vous allez vous dire que le Chef de cette guilde doit être froncièrement méchant.
Et bien non! Il doit seulement et impérativement être sadique et masochiste pour supporter des emmerdeurs à longueur de journées et les torturer de temps à autre pour rappeler qui est le chef, c'est tout!
En aucun cas, il se permettrait d'être méchant, tout au contraire, je finirais sur ce fameux proverbe :

Qui aime bien, châtie bien!

Lily, clin d'oeil!


***


[BRAS-DROIT]
— Les Bras-droits —

Ce groupe au sein de la guilde et du forum rassemble tout ceux qui ont été nommés à cet illustre rang par leur honnêteté, leur bravoure, leur intérêt partagé pour la guilde et leur présence dans les coups durs.
En language simple, ce sont des petits-chefs.

A l'heure où je vous parle, et sauf erreur de ma part, il y a 2 brasses-droites et 2 bras-droits :
- Medee fut je crois l'une des premières à se réveler aussi sadique et maso que sa cheffe vénérée.
- Plume fut la troisième selon mon souvenir, elle se révèle aussi timbrée que sa collègue.
- Kimimarokun fut le deuxième élu, élu en même temps que sa femme, Medee. Peu présent, mais toujours à fond dans ses devoirs de bras-droit [surtout les devoirs clown].
- Nakamaru fut le dernier recruté. Comment ne pas se souvenir de cet illustre bras-droit qui a toujours le mot pour dénouer les affaires difficiles , une aide si grâcieuse et généreuse..."ah c'est pas moi! j'ai pas les codes de maisons et je m'occupe jamais des enclos!".

A cette liste, je tiens, tout de même, à rajouter deux personnes qui se sont égarés dans les couloirs du temps et de l'espace dofuséen :
- Nirva (Eepuop) qui avait tout du ptit chef pour mener sa barque de pêcheur.
- Raboss qui fut la première fecate que j'ai admiré dans Dofus et qui me fit prendre conscience de deux anagrammes provenant du nom du Dieu Féca : toujours faire FACE à l'adversité et avoir une bonne dose de CAFÉ dans les veines pour tenir des heures et des heures.

En l'absence du meneur, les bras-droits ont le droit de torturer, de dépecer, de violenter, d'outrager et aussi d'aider et d'aiguiller les membres de la guilde comme bon leur semblera. Il leur coûtera de la patience, de la témérité, et un semblant de sado-masochisme bien loin encore du véritable art Osamodas!
Comme arme magique, ils possèdent chacun un puissant Bâton foudroyant, quiconque touché par l'un de ces bâtons se verra poursuivi par une terrible malédiction.

En ce qui concerne le forum, les Bras-droits sont chargés de la modération parfois amalgamé avec le nettoyage des écuries (fautes).
Certains bras-droits, plus débrouillards que d'autres, peuvent avoir le droit de s'occuper un peu des coulisses du forum, ce qui est le cas de notre vache Plume.


***


[CONSEILLER]
— Les Conseillers —

.....

PAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSE DÉJEUNER
je continuerais plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
 
Rangs de forum & rangs de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochaines éjections de la guilde par serveur !
» Je quitte la guilde .
» Ma sortie de la guilde ...
» Avertissement FORUM
» Réorganisation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Intro :: Informations générales-
Sauter vers: