Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [La Rafle] Un petit point ciné...

Aller en bas 
+3
Groundzone
Dwop-Poulay
dark-abo
7 participants
AuteurMessage
dark-abo

dark-abo


Masculin Age : 28
Persos : Dark-abo

Métiers : ...


Feuille de personnage
Sanctuaire: Crâ
Lv:
[La Rafle] Un petit point ciné... Left_bar_bleue80/200[La Rafle] Un petit point ciné... Empty_bar_bleue  (80/200)

[La Rafle] Un petit point ciné... Empty
MessageSujet: [La Rafle] Un petit point ciné...   [La Rafle] Un petit point ciné... EmptySam 27 Mar - 20:08

Hier je suis aller voir un film qui ma tout simplement boulversé.Je savais que les français avait déporté des hommes mais e la a déporté femme et enfants...SUR LES 13 000PERSONNE ENVOYE AUX VELD-IVE SEUL 25 ADULTE ON SURVECU ET SUR LES 4051 ENFANTS AUCUN N'EST JAMAIS REVENUS...Voila ce que les français on fait alors qu'il étais des pantins d'hitler... Je vous conseil d'aller voir ce film: LA RAFLE.
Revenir en haut Aller en bas
Dwop-Poulay

Dwop-Poulay


Masculin Age : 30
Persos : Dwop-Poulay, Slawdone, Nazarway.

Métiers : Bijoutier(100) ; Joaillomage(100) ; Cordonnier(70) ; Cordomage(100) ; Tailleur(90) ; Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Enutrof
Lv:
[La Rafle] Un petit point ciné... Left_bar_bleue200/200[La Rafle] Un petit point ciné... Empty_bar_bleue  (200/200)

[La Rafle] Un petit point ciné... Empty
MessageSujet: Re: [La Rafle] Un petit point ciné...   [La Rafle] Un petit point ciné... EmptyDim 28 Mar - 0:08

Je comprend que tu l'ai aimé, mais je souhaite donner mon propre avis.. :p

Pour ma part c'est un film tout simplement surjoué, gad elmaleh colle parfaitement à son rôlé, mais l'atmosphère l'entourant le rend faux, c'est limite super lourd.

Mais bon, le côté positive c'est l'aspect culturel que peux nous apporter ce film.

Bilan -> Film potentiellement bien, mais baclé!
Revenir en haut Aller en bas
Groundzone

Groundzone


Masculin Age : 30
Persos : Groundzone (Crâ lvl 151),Draglades (Crâ 103)

Métiers : Bricoleur(60), Tailleurs(61), Chasseur(62), Boucher(57)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Crâ
Lv:
[La Rafle] Un petit point ciné... Left_bar_bleue120/200[La Rafle] Un petit point ciné... Empty_bar_bleue  (120/200)

[La Rafle] Un petit point ciné... Empty
MessageSujet: Re: [La Rafle] Un petit point ciné...   [La Rafle] Un petit point ciné... EmptyDim 28 Mar - 1:12

Vous parlez du film avec Gad qui est un JUIF?
Revenir en haut Aller en bas
dark-abo

dark-abo


Masculin Age : 28
Persos : Dark-abo

Métiers : ...


Feuille de personnage
Sanctuaire: Crâ
Lv:
[La Rafle] Un petit point ciné... Left_bar_bleue80/200[La Rafle] Un petit point ciné... Empty_bar_bleue  (80/200)

[La Rafle] Un petit point ciné... Empty
MessageSujet: Re: [La Rafle] Un petit point ciné...   [La Rafle] Un petit point ciné... EmptyDim 28 Mar - 1:14

Oui^^
Revenir en haut Aller en bas
Groundzone

Groundzone


Masculin Age : 30
Persos : Groundzone (Crâ lvl 151),Draglades (Crâ 103)

Métiers : Bricoleur(60), Tailleurs(61), Chasseur(62), Boucher(57)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Crâ
Lv:
[La Rafle] Un petit point ciné... Left_bar_bleue120/200[La Rafle] Un petit point ciné... Empty_bar_bleue  (120/200)

[La Rafle] Un petit point ciné... Empty
MessageSujet: Re: [La Rafle] Un petit point ciné...   [La Rafle] Un petit point ciné... EmptyDim 28 Mar - 1:20

Oué Dwop n'a pas tort. Le film est baclé, et en plus Gad n'est pas rigolo comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Medee
La Terreur des papiers d'alu
Medee


Féminin Age : 37
Persos : Médée :]

Métiers : Bucheronne (100), sculpteuse de bâtons (66), sculptemage de bâtons (100), bricoleuse (30)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Féca
Lv:
[La Rafle] Un petit point ciné... Left_bar_bleue0/0[La Rafle] Un petit point ciné... Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Rafle] Un petit point ciné... Empty
MessageSujet: Re: [La Rafle] Un petit point ciné...   [La Rafle] Un petit point ciné... EmptyDim 28 Mar - 1:33

Ce post aurait plus sa place dans "Bibliothèque" ^^

La déportation concernait tout le monde, enfants, femmes, hommes, personnes âgées, ... D'ailleurs, des images très fortes montrent la déportation du Ghetto de Varsovie, avec les enfants de l'orphelinat qui montent dans les trains. De plus, et c'est souvent omis, les tsiganes et homosexuels sont morts également dans des camps. Ces morts sont souvent restées tabous d'ailleurs, je ne sais plus la date mais cela a été reconnu très tard.


J'ai pas vu le "La Rafle", donc je ne saurais critiquer ou non le film. T'entends quoi par l'atmosphère fausse Dwopouille ? D'après ce que j'ai lu, certains dénoncent le côté très manichéen du film, qui n'évoquerait que peu la collaboration.

Groundy, c'est normal que Gad ne soit pas drôle dans ce film hein, ca s'y prête pas trop ^^


Sinon si ca t'intéresse Dark-abo, il y a d'autres bons films qui évoquent les camps, comme "La Vie est belle" ou "La Liste de Schindler", pour citer les plus connus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groundzone

Groundzone


Masculin Age : 30
Persos : Groundzone (Crâ lvl 151),Draglades (Crâ 103)

Métiers : Bricoleur(60), Tailleurs(61), Chasseur(62), Boucher(57)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Crâ
Lv:
[La Rafle] Un petit point ciné... Left_bar_bleue120/200[La Rafle] Un petit point ciné... Empty_bar_bleue  (120/200)

[La Rafle] Un petit point ciné... Empty
MessageSujet: Re: [La Rafle] Un petit point ciné...   [La Rafle] Un petit point ciné... EmptyDim 28 Mar - 1:40

Oué mais j'aime pas le voir calme et tout -_-
Revenir en haut Aller en bas
dark-abo

dark-abo


Masculin Age : 28
Persos : Dark-abo

Métiers : ...


Feuille de personnage
Sanctuaire: Crâ
Lv:
[La Rafle] Un petit point ciné... Left_bar_bleue80/200[La Rafle] Un petit point ciné... Empty_bar_bleue  (80/200)

[La Rafle] Un petit point ciné... Empty
MessageSujet: Re: [La Rafle] Un petit point ciné...   [La Rafle] Un petit point ciné... EmptyDim 28 Mar - 1:56

Merci de ton conseil Medee(j'attend ta rencontre avec impatience sur DOFUS).
Revenir en haut Aller en bas
Koothrappali

Koothrappali


Masculin Age : 28
Persos : Koothrappali/Kalimiwakiky/Kawazamakoka/Kenel

Métiers : wtf ?!


Feuille de personnage
Sanctuaire: Crâ
Lv:
[La Rafle] Un petit point ciné... Left_bar_bleue197/200[La Rafle] Un petit point ciné... Empty_bar_bleue  (197/200)

[La Rafle] Un petit point ciné... Empty
MessageSujet: Re: [La Rafle] Un petit point ciné...   [La Rafle] Un petit point ciné... EmptyDim 28 Mar - 3:56

Si tu veux être bouleversé, regarde Nuits & Brouillards.

Concernant le film, j'aime pas Gad Elmaleh, j'aime pas les films Français (full préjugés) donc j'irais sûrement pas le voir.
Revenir en haut Aller en bas
pi-hege

pi-hege


Masculin Age : 29
Persos : hege, sram 18X


Feuille de personnage
Sanctuaire: Iop
Lv:
[La Rafle] Un petit point ciné... Left_bar_bleue152/200[La Rafle] Un petit point ciné... Empty_bar_bleue  (152/200)

[La Rafle] Un petit point ciné... Empty
MessageSujet: Re: [La Rafle] Un petit point ciné...   [La Rafle] Un petit point ciné... EmptyDim 28 Mar - 4:03

j'l'ai vu, nuit & brouillard (nachts und nebels en allemand)
avec le collège, âmes sensibles s'abstenir, y'a des scènes d'archives qui sont très...crues. Je pense qu'il vaut mieux éviter de le voir avant 14 ans, certaines amies sont encore traumatisées :x
Revenir en haut Aller en bas
Medee
La Terreur des papiers d'alu
Medee


Féminin Age : 37
Persos : Médée :]

Métiers : Bucheronne (100), sculpteuse de bâtons (66), sculptemage de bâtons (100), bricoleuse (30)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Féca
Lv:
[La Rafle] Un petit point ciné... Left_bar_bleue0/0[La Rafle] Un petit point ciné... Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Rafle] Un petit point ciné... Empty
MessageSujet: Re: [La Rafle] Un petit point ciné...   [La Rafle] Un petit point ciné... EmptyDim 28 Mar - 4:45

Oui, c'est pas un film évident à voir.

D'ailleurs, Jean Ferrat, mort ce mois-ci, a écrit et chanté "Nuit et Brouillard", une chanson sur la déportation:

Revenir en haut Aller en bas
Windou

Windou


Masculin Age : 31
Persos : Xelor

Métiers : Maitres Alchi/Joaillo, Bijoutier, Cordonnier, Tailleur, Bricoleur


Feuille de personnage
Sanctuaire: Xélor
Lv:
[La Rafle] Un petit point ciné... Left_bar_bleue183/200[La Rafle] Un petit point ciné... Empty_bar_bleue  (183/200)

[La Rafle] Un petit point ciné... Empty
MessageSujet: Re: [La Rafle] Un petit point ciné...   [La Rafle] Un petit point ciné... EmptyDim 28 Mar - 8:23

J'ai vu la Liste de Shneider, faut s'accrocher un peu aussi
Pour ce qui est de le Rafle je pense pas que j'irais le voir. J'ai trop souvent entendu parler des camps de concentrations avec les cours, les films que j'ai déjà vu sur l'occupation allemande. Et puis, ce genre de film me plais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Rafle] Un petit point ciné... Empty
MessageSujet: Re: [La Rafle] Un petit point ciné...   [La Rafle] Un petit point ciné... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Rafle] Un petit point ciné...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN iop un petit fou
» Petit Vidéo D'un ami
» Petit débat !
» Un petit coucou
» petit projet hohen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Floodirium Tremens :: Hors jeu!-
Sauter vers: