Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit débat !

Aller en bas 
+7
fantastikee
Flem'/Nos
Medee
Mylarka
Groundzone
aspi-saoul
ventdouest
11 participants
AuteurMessage
ventdouest

ventdouest


Masculin
Feuille de personnage
Sanctuaire: Enutrof
Lv:
Petit débat !  Left_bar_bleue92/200Petit débat !  Empty_bar_bleue  (92/200)

Petit débat !  Empty
MessageSujet: Petit débat !    Petit débat !  EmptySam 16 Oct - 21:13

Alors voilà, comme vous le savez certainement ont parlent partout de la réforme pour la retraite qui provoque ainsi de nombreuses manifestations, blocus, grève etc ..

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, depuis mardi mon lycée est bloqué avec les blocus et ont comptent pas s'arrêter là et continuer toute la semaine qui arrive si il le faut !

On espère bien avoir le dernier mot .
Revenir en haut Aller en bas
aspi-saoul

aspi-saoul


Masculin
Feuille de personnage
Sanctuaire: Pandawa
Lv:
Petit débat !  Left_bar_bleue101/200Petit débat !  Empty_bar_bleue  (101/200)

Petit débat !  Empty
MessageSujet: Re: Petit débat !    Petit débat !  EmptySam 16 Oct - 21:21

Je pense que sarko en à rien à foutre de tout vos trucs ,lui dans deux ans il sera en retraite ..
Revenir en haut Aller en bas
ventdouest

ventdouest


Masculin
Feuille de personnage
Sanctuaire: Enutrof
Lv:
Petit débat !  Left_bar_bleue92/200Petit débat !  Empty_bar_bleue  (92/200)

Petit débat !  Empty
MessageSujet: Re: Petit débat !    Petit débat !  EmptySam 16 Oct - 21:24

Il pourra pas fermer les yeux bien longtemps ..
Plusieurs centaines de lycées fermés dans toute la France, avec des classes brûlées etc .. Des grèves et une possible pénurie, des millions de manifestants, des débordements de partout, tu peux pas fermer les yeux sur ça même lui !
Revenir en haut Aller en bas
aspi-saoul

aspi-saoul


Masculin
Feuille de personnage
Sanctuaire: Pandawa
Lv:
Petit débat !  Left_bar_bleue101/200Petit débat !  Empty_bar_bleue  (101/200)

Petit débat !  Empty
MessageSujet: Re: Petit débat !    Petit débat !  EmptySam 16 Oct - 21:43

Pour qu'il ouvre les yeux faudrait brûlée l'Elysée \o/
Revenir en haut Aller en bas
Groundzone

Groundzone


Masculin Age : 30
Persos : Groundzone (Crâ lvl 151),Draglades (Crâ 103)

Métiers : Bricoleur(60), Tailleurs(61), Chasseur(62), Boucher(57)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Crâ
Lv:
Petit débat !  Left_bar_bleue120/200Petit débat !  Empty_bar_bleue  (120/200)

Petit débat !  Empty
MessageSujet: Re: Petit débat !    Petit débat !  EmptySam 16 Oct - 22:15

Comme l'a dit Aspi, il en a rien foutre de nous, Mais si tout le monde donne un peu de sois, il sera obliger de voir, Mon Lycée aussi est en blocus depuis Mardi dernier
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Petit débat !  Left_bar_bleue184/200Petit débat !  Empty_bar_bleue  (184/200)

Petit débat !  Empty
MessageSujet: Re: Petit débat !    Petit débat !  EmptySam 16 Oct - 22:47

Bon déjà c'est pas trop la bonne place mais passons.


Franchement, je vais vous donner mon avis sur les manifestations actuelles.

C'est de la gnognotte. Du pipi de chat. C'est même pas que Sarko s'en fout, c'est qu'il voit rien. Qu'est-ce que c'est vos manifestations ? Quelques grèves par ci par là, des gens en colère, des gens qui gueulent dans la rue, des chants révolutionnaires mais c'est du déjà vu mes pauvres amis. C'est des grèves de feignasses !!!! Ca manque de motivation.

Vous voulez vraiment avoir le dernier mot ? Vous voulez vraiment qu'on parle de vos manifestations contre ce connard ? Rien de plus simple. Faut une vraie organisation et un vrai rassemblement. Pas juste se réunir en semaine, pour éviter le boulot, et faire chier uniquement les français qui seront bien obligés de rendre des comptes à leurs patrons ou à leurs examens. Or, si vous les faites chier eux, vous les aurez pas dans la poche.

Si vous voulez vraiment que ça bouge, y a qu'une recette miracle :

La révolution ! Ou plutôt une grande marche !

Partez de Marseille (symbole) et remontez jusqu'à Paris, en invitant et en prenant sur le passage tout ceux qui en ont marre, tout ceux qui n'ont plus de quoi vivre ou qui sont acculés. Prenez vos voitures, vos tracteurs, vos charrettes et vos chevaux, et montez jusqu'à Paris. Tout doucement comme une vague silencieuse de révoltes grondantes et menaçantes. Roulez tout doux, pour faire durer le plaisir. Là-haut, on commencera à se poser des questions. Y aura forcément des oppositions avec les CRS, les militaires, la police, mais ils devront aussi faire un choix, car ils ne sont pas bien placés, ils ont eux aussi une vie de misère. Peu à peu, plus vous vous rapprocherez, plus ce sera passionnant et plus véritablement cela donnera de bons résultats. Arrivés aux portes de l'Élysée, il ne restera plus beaucoup de solutions. Et si ce con se barre c'est vu comme une démission.

Chantez la Marseillaise ! Cette Marseillaise que ces connards de politiques de droite voulaient absolument qu'on apprenne à l'école ! Ils ont la mémoire courte ! La Marseillaise à été écrite pour renverser les Royalistes, ou plus exactement nos Capitalistes (Droite) actuels.

Ce n'est plus qu'une question de retraites, mais de vie, il y a plein de problèmes : manque de logements alors qu'il y a des tas de bâtiments inutilisés, chômages, santé, les travailleurs exploités, etc. Aujourd'hui, il y a bien plus de gens qui ont des problèmes à cause d'un état pourri que de gens qui sont tranquilles, alors, c'est une question de balance. Quand ça pèse trop d'un côté, ça finit mal pour les autres.

Il vous faudra bien sûr vous créer une milice interne afin d'éviter les casseurs au début, puis quand vous serez assez nombreux à avancer, vous vous en fouterez, vous aurez le peuple derrière vous.

Y a que ça de vrai ! Une vraie grève totale, une vraie qui gronde, qui rage, qui avance sans casse, mais qui avance.

Enfin, ceci n'est pas un appel à la grève, ou à la révolte, ou en quoi que ce soit, juste un souvenir de la révolution française et de mai 68. Mon petit côté révolutionnaire. Smile Et tout ceci n'est qu'un rêve car les français ne viendront pas à cette solution avant longtemps, hélas.

Les politiques ne comprennent rien à la politique. Les français ne veulent pas de changements ni de réformes, ils veulent qu'on leur foute la paix. Celui qui comprendra ça, deviendra présent à vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
ventdouest

ventdouest


Masculin
Feuille de personnage
Sanctuaire: Enutrof
Lv:
Petit débat !  Left_bar_bleue92/200Petit débat !  Empty_bar_bleue  (92/200)

Petit débat !  Empty
MessageSujet: Re: Petit débat !    Petit débat !  EmptyDim 17 Oct - 7:44

Désolé je ne savais pas ou mettre le sujet Smile

Non mais c'est vrai que ça pourrait marcher hein ? Mais bon ça ne se fera pas c'est complètement impossible.
Et je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, ça ne se fait pas que en semaine pour éviter le travail, la preuve est que hier ( samedi ) il y avais une manifestation et énormément de monde.
Les gens savent pour quoi ils font tout ça, et ils comptent pas lâcher l'affaire, tu dis que ça ne servira à rien ?
Mais Lors de la réforme pour le C.P.E la réforme a été voté etc .. Pourtant grâce aux grands nombres de manifestations ils ont du la supprimer donc il y a de grands espoirs pour que ce soit pareil avec la réforme sur la retraite !
Sarko avait peur que la jeunesse descendent dans la rue ? Et bah voilà, on est dans la rue, et il a de quoi avoir peur !
Maintenant pour ma part j'y crois vraiment et je pense qu'ont peut finir par avoir le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Medee
La Terreur des papiers d'alu
Medee


Féminin Age : 37
Persos : Médée :]

Métiers : Bucheronne (100), sculpteuse de bâtons (66), sculptemage de bâtons (100), bricoleuse (30)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Féca
Lv:
Petit débat !  Left_bar_bleue0/0Petit débat !  Empty_bar_bleue  (0/0)

Petit débat !  Empty
MessageSujet: Re: Petit débat !    Petit débat !  EmptyDim 17 Oct - 22:59

En Suisse, la retraite est déjà fixée à 64 ans pour les femmes, et 65 ans pour les hommes.

Je vais donc aller un peu à contre-courant en avouant que reculer l'âge de la retraite ne me choque pas. Les gens vivent plus longtemps et font moins d'enfants qu'à l'époque, on s'avance donc vers un déséquilibre entre les personnes actives et celles non actives. Plus ce déséquilibre est important, moins les personnes non actives pourront bénéficier de bonnes retraites.

Bon après je ne m'avance pas trop, puisque je ne connais que le système de retraite suisse (3pilliers), donc sur le fond je me tais Razz


Même si ca me fait mal au cœur d'entendre parler de classes brûlées
Revenir en haut Aller en bas
Flem'/Nos

Flem'/Nos


Masculin Age : 34
Persos : Ian-Fleming ( Iop 109) / Nos-Kro (xelor 151) / Death-Whisperer(sacri 103) / Rehab (Pandawa xx)

Métiers : Beaucoup n_n


Petit débat !  Empty
MessageSujet: Re: Petit débat !    Petit débat !  EmptyJeu 21 Oct - 21:31

Du propagandisme sur le forum du Sanctu', eh ben. (Le plus drôle c'est que ça apparaisse dans "spiritualité et développement personnel"). Y a plus qu'à créer une rubriche "Torchon Rouge" ._.
Revenir en haut Aller en bas
fantastikee

fantastikee


Féminin Age : 34
Persos : Sram terre/air (lvl 125)

Métiers : Maitre bucheronne, Maitre mineur, forgeuse de dague (lvl 45)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Sram
Lv:
Petit débat !  Left_bar_bleue120/200Petit débat !  Empty_bar_bleue  (120/200)

Petit débat !  Empty
MessageSujet: Re: Petit débat !    Petit débat !  EmptyVen 22 Oct - 11:08

Medee a écrit:
En Suisse, la retraite est déjà fixée à 64 ans pour les femmes, et 65 ans pour les hommes.

Je vais donc aller un peu à contre-courant en avouant que reculer l'âge de la retraite ne me choque pas. Les gens vivent plus longtemps et font moins d'enfants qu'à l'époque, on s'avance donc vers un déséquilibre entre les personnes actives et celles non actives. Plus ce déséquilibre est important, moins les personnes non actives pourront bénéficier de bonnes retraites.

Bon après je ne m'avance pas trop, puisque je ne connais que le système de retraite suisse (3pilliers), donc sur le fond je me tais Razz


Même si ca me fait mal au cœur d'entendre parler de classes brûlées

Moi je suis d'accord avec Medee personnellement. Par contre je pense qu'effectivement le fait de bloquer les raffineries, les aéroports qui on eu un soucis de kérosène (enfin failli), tout ce pays qui marche au ralenti, qui marche en sens inverse de ce Président de *BIPPPPPP* (et oui je ne suis pas pour lui Wink ).

Ya un truc qui me chagrine : pourquoi les gens gueulent ? Parce qu'ils doivent travailler 2 ans de plus ? Oh my god ! Personnellement j'arrive pas vraiment à comprendre. Es ce qu'une seule personne ici peut m'expliquer d e A à Z en quoi consiste la réforme ? Tout ce qui se trouve dans le texte de loi ? Je pari que non, sans avoir été obligé d'allez chercher sur internet avant de poster.

Et puis vent tu parle de loi, mais lorsque la LRU est passé, nous avons fait gréve aussi mais elle est toujours active.

De plus, nous sommes en vacances nous les étudiants (je rappel que les étudiants, collégiens, lycéens n'ont pas le droit de grève), ce qui signifie qu'il y auras beaucoup moins de monde dans les rues, à moins que vous préférez passez vos vacances dans la rue mais c'est votre problème en soit x).

Je finirais par ajouter que la réforme est passé : conclusion : "je fais ce que je dis, et je dis ce que je veux !" (et le peuple je m'en fou !)

(Et chéri, Myla a dis que c'était pas la bonne section donc stop ton capitaliste ><)
Revenir en haut Aller en bas
Flem'/Nos

Flem'/Nos


Masculin Age : 34
Persos : Ian-Fleming ( Iop 109) / Nos-Kro (xelor 151) / Death-Whisperer(sacri 103) / Rehab (Pandawa xx)

Métiers : Beaucoup n_n


Petit débat !  Empty
MessageSujet: Re: Petit débat !    Petit débat !  EmptyVen 22 Oct - 12:06

Flem'/Nos a écrit:
Y a plus qu'à créer une rubriche "Torchon Rouge" ._.

>.>
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Petit débat !  Left_bar_bleue184/200Petit débat !  Empty_bar_bleue  (184/200)

Petit débat !  Empty
MessageSujet: Re: Petit débat !    Petit débat !  EmptyVen 22 Oct - 23:26

Je prévoies des vacances à Montreal mi décembre mi janvier, j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes avec les aéroports. >_>
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Claktwa

Claktwa


Masculin Age : 28
Persos : Claktwa [169], Strateni [120], Fortuneo [101]

Métiers : Mineur 43/ Cordonnier 66/ Tailleur 22/ Maître Joaillo/Cordomage/ Bricoleur 5x/ Alchi 3x


Feuille de personnage
Sanctuaire: Pandawa
Lv:
Petit débat !  Left_bar_bleue169/200Petit débat !  Empty_bar_bleue  (169/200)

Petit débat !  Empty
MessageSujet: Re: Petit débat !    Petit débat !  EmptySam 23 Oct - 0:25

Moi j'l'ai dit à Plume, quand j'serai grand, j'serai multimilliardaire avec des filles qui danseront en monokini autour de ma piscine, alors même pas besoin de retraite vous voyez ;p Alalalah! Pas besoin de se compliquer autant les jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
fantastikee

fantastikee


Féminin Age : 34
Persos : Sram terre/air (lvl 125)

Métiers : Maitre bucheronne, Maitre mineur, forgeuse de dague (lvl 45)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Sram
Lv:
Petit débat !  Left_bar_bleue120/200Petit débat !  Empty_bar_bleue  (120/200)

Petit débat !  Empty
MessageSujet: Re: Petit débat !    Petit débat !  EmptySam 23 Oct - 2:29

Claktwa a écrit:
Moi j'l'ai dit à Plume, quand j'serai grand, j'serai multimilliardaire avec des filles qui danseront en monokini autour de ma piscine, alors même pas besoin de retraite vous voyez ;p Alalalah! Pas besoin de se compliquer autant les jeunes!

Ah c'est pas idiot comme idée ça, jvais faire ça moi aussi :p (et oui aussi avec des filles qui dansent partout nah ras le bol de mecs x) )
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Déité aux sabots félés
Déité aux sabots félés
Plume


Féminin Age : 36
Persos : Plumae, Orysha

Métiers : Maître du monde


Feuille de personnage
Sanctuaire: Sadida
Lv:
Petit débat !  Left_bar_bleue159/200Petit débat !  Empty_bar_bleue  (159/200)

Petit débat !  Empty
MessageSujet: Re: Petit débat !    Petit débat !  EmptyDim 24 Oct - 1:02

Ah bon tu m'as dit ça toi ? *a un trou de mémoire*
(réponse totalement constructive par rapport au sujet de départ, vous ne manquerez pas de le remarquer)
Revenir en haut Aller en bas
kilouse

kilouse


Masculin Age : 47
Persos : kilouse

Métiers : en a tout plein :p


Feuille de personnage
Sanctuaire: Ecaflip
Lv:
Petit débat !  Left_bar_bleue194/200Petit débat !  Empty_bar_bleue  (194/200)

Petit débat !  Empty
MessageSujet: Re: Petit débat !    Petit débat !  EmptyDim 24 Oct - 22:13

bon un petit abrégé simple ^^ personnelement suis tres mitigé la dessus , d un sens je comprend les revoltes , plus travailler gniagniagnia mais pensont a une chose telle qu elle est qui payera notre retraite plus tard ? le taux de natalité baisse et dans quelques années ont verra plus de vieux que de jeunes vu que l esperance de vie ne cesse d'augmenter au fil du temps , donc a moins d etre avec une retraite plaisante qui payera a peine les factures que faire ? dans un sens ce n ai qu une pure logique mais dans un autre sens si ils prolongent la retraite cela forcement aura un impact negatif sur l emploi ....

au niveau des jeunes qui manifestes et font leurs conneries de blocus ,je trouve ça completement debile surtout qu'a 13/16 ans je vois pas bien ce qu'ils vont y gagner a part avoir les problemes en cours d'années a devoir rattrapper tout ce qu'ils n'ont pas pu faire , le pire c'est qu'il vont pleurer apres quand il seront recalés ou en rattrapage mais l'etat ne fera pas de cadeaux la dessus et ce ne sera que la recolte qu'ils auront semés ...

oui aussi je comprend ceux qui doivent etre en colere ma femme etant une grande routiere elle ma fait part de ça colere envers l'etat qui ne prend pas compte des problemes santé y tout dus au travaille , mais ça ne me plait pas vraiment de la voir faire du 80h/semaines en jour/nuit ou week end alors que l'ont a deja du mal a ce suivre vu la distance qui nous separent et oui .... certains paye deja pour les manifestations alors qu'ils n'en font pas partis ... mais elle a ces factures a payer et ces filles a nourrir malgres tout

a reflechir la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Petit débat !  Left_bar_bleue184/200Petit débat !  Empty_bar_bleue  (184/200)

Petit débat !  Empty
MessageSujet: Re: Petit débat !    Petit débat !  EmptyLun 25 Oct - 7:13

Le problème des retraites à 65 ans, c'est toujours au niveau du chomage. Qu'est-ce que ça peut apporter ? Aujourd'hui, il y a un réel problème pour trouver un emploi sans qualification. Vous me direz peut être que c'est normal. Sauf que de nombreux jeunes ont eu une très mauvaise scolarité à cause du système, on ne peut pas les blâmer et les laisser de côté. Mais peut-on se permettre de les traiter comme des larbins et leur donner des jobs pourris sans avenir ?

Il y a énormément de difficultés pour faire des formations, pour trouver une place en contrat de professionnalisation, et j'en passe. Au lieu d'augmenter la limite de la retraite, ne pourrait-on pas réfléchir au véritable problème de la société ? C'est-à-dire le problème du travail. Les conditions de travail et surtout le moyen d'y accéder. De plus en plus, j'ai la légère impression qu'aujourd'hui avoir un travail c'est de l'ordre du luxe. Sans trop exagérer, certains se retrouvent à Bac+5 obliger de dénoyauter des cerises pour gagner leurs vies.

Sinon pour un schéma simple.

De 0 à 20 ans, tu fermes ta gueule, tu dois étudier.
De 20 à 60 ans, tu fermes ta gueule, tu dois travailler.
De 60 à 100 ans, tu peux enfin te reposer.

Sauf que contrairement à ce que tu penses Kilouse, l'espérance de vie n'a pas tellement augmentée, sachant qu'il y a de nouvelles maladies ou bien certaines rares deviennent de plus en plus fréquentes : les cancers, les accidents vasculaires cérébraux, les infarctus, etc... Chose encore plus terrible, ces maladies surviennent parfois vers l'âge de 30 ans et si jamais tu n'as pas le moral, tu ne survivras pas.

Qu'est-ce que tu veux augmenter le départ à la retraite, sachant qu'énormément de personnes commencent à avoir des problèmes médicaux à l'âge de 50-55 ans.

Une fois que tu as bravé monts, problèmes et maladies, je crois que la retraite à 60 ans est plus que méritée. Sachant également que tu ne vivras surement pas plus de 80 ans en pleine forme, plus et même moins bourré de maladies et de médicaments.

Ne serait-il donc pas plus intéressant de laisser la retraite à 60 ans. Mais aussi de revoir les conditions générales de travail et de santé. Il y a également un problème quand la personne est obligée de s'arrêter pour cause de maladie, et n'ayant rien fait pour l'avoir eu, se retrouve dans les dettes parce que son salaire sera baissé à cause de son arrêt.

J'allais également oublier le niveau des retraites en France n'est pas de l'ordre d'un salaire. Beaucoup de retraités ne touchent que 800 voire 900 € par mois. Une fois que l'on vire un loyer, l'EDF/GAZ/EAU et tout ce qui s'ensuit, sans compter qu'il y a sûrement un crédit dans le coin c'est tellement récurrent, il ne reste rarement grand chose pour vivre.


Bref, plein de petites choses qu'on devrait revoir au lieu de vouloir absolument toucher à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
fantastikee

fantastikee


Féminin Age : 34
Persos : Sram terre/air (lvl 125)

Métiers : Maitre bucheronne, Maitre mineur, forgeuse de dague (lvl 45)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Sram
Lv:
Petit débat !  Left_bar_bleue120/200Petit débat !  Empty_bar_bleue  (120/200)

Petit débat !  Empty
MessageSujet: Re: Petit débat !    Petit débat !  EmptyLun 1 Nov - 12:20

J'ui pas trop d'accord sur un point Myla

Myla a écrit:
l y a énormément de difficultés pour faire des formations, pour trouver une place en contrat de professionnalisation, et j'en passe. Au lieu d'augmenter la limite de la retraite, ne pourrait-on pas réfléchir au véritable problème de la société ? C'est-à-dire le problème du travail. Les conditions de travail et surtout le moyen d'y accéder. De plus en plus, j'ai la légère impression qu'aujourd'hui avoir un travail c'est de l'ordre du luxe. Sans trop exagérer, certains se retrouvent à Bac+5 obliger de dénoyauter des cerises pour gagner leurs vies.

Sinon pour un schéma simple.

De 0 à 20 ans, tu fermes ta gueule, tu dois étudier.
De 20 à 60 ans, tu fermes ta gueule, tu dois travailler.
De 60 à 100 ans, tu peux enfin te reposer.

Pour le dénoyautage de cerise, ça dépend des secteurs. En informatique si t'a pas un BAC +5 tu peux toujours courir pour avoir un taf. Faut vraiment chercher partout et postuler partout où tu peux.

Sinon pour ton schéma simple c'est plus :
De 0 à 23 ans, tu te tais, t'apprends et de toute façon t'a pas le droit de grève.
De 23 à 60 ans, si tu es fonctionnaire, profite de pouvoir gueuler pour les autres, sinon bosse et subit.
De 60 à 100 ans, tu crois pouvoir te reposer mais en fait : dépense tout tes sous pour la société, on t'a pas encore assez taxé !

Me semblais que la retraite passait à 62 ans pas à 65 en passant. Et puis j'ui d'accord avec toi, c'est débile de reculer l'âge de la retraite vu le chômage qu'il y a. Il faudrait d'abord résoudre ce problème avant d'augmenter l'âge de partir en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Petit débat !  Left_bar_bleue184/200Petit débat !  Empty_bar_bleue  (184/200)

Petit débat !  Empty
MessageSujet: Re: Petit débat !    Petit débat !  EmptyLun 1 Nov - 20:57

Bien. Ça rejoint un peu ce que j'expliquais. Je vois de nombreuses personnes ayant les qualités/compétences pour accéder à des métiers, mais manquant de diplômes. En réalité, il y a si peu de travail et si nombreux sont les demandeurs, que les employeurs se permettent d'augmenter leurs exigences de sorte de trouver THE employé du mois. Mais cela ne veut pas dire que la personne sera en effet capable d'exercer le métier correctement car il y a des choses que tout un barda de diplômes ne pourra nous apprendre. Peut-être même cherche-t-il l'employé modèle sur une image futuriste, celui qui ne sera plus que disponible pour sa société, sans vie, sans problèmes. On en a vu plein d'exemples dans la société japonaise, les petits employés modèles qui veulent être parfaits pour leurs métiers et qui finissent par se suicider, si jeunes, sous trop de responsabilités et de désavantages.

Le pire ce sera quand même dans certains secteurs qu'on oublie facilement.

D'une part, il y a le facteur de la maladie. Comme je l'ai souligné, de nombreuses personnes à l'âge de 50-55 ans sont atteintes de pathologies plus ou moins graves, qu'elles soient physiques ou psychologiques. Ces maladies surviennent parfois plus tôt. Je viens par exemple d'apprendre que Corey Haim, un acteur américain célèbre dans les années 80-90 est décédé à seulement 38 ans suite à une pneumonie et une hypertrophie du cœur. Comme quoi la maladie peut survenir dans n'importe quelles conditions.

Peut-on continuer donc à faire endurer un travail pénible à des personnes qui peu à peu sont en difficulté ? Tout du moins, n'est-il pas dangereux pour la société de le faire ? On ne peut pas non plus les reléguer à n'importe quoi.

D'autre part, il y a les métiers à risque. Que fait-on ? C'est sûr qu'il y a si souvent des accidents de travail graves que ça réduit considérablement les chances de départs à la retraite.

On pourrait alors penser aux premiers métiers à risque qui nous passeraient à l'esprit comme pompiers, policiers, militaires, mais il y en a d'autres, ce n'est même pas le métier en lui-même qui poserait problème, car n'importe quelle activité pourrait être dangereuse. Le plus dangereux selon moi serait de continuer d'infliger un trop grand stress à la population. Qu'on ne s'étonne plus que certains pètent un câble et fassent des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Bashman

Bashman


Masculin Age : 27
Persos : Iop feu

Métiers : Bijoutier 70, joaillemage 31, mineur 44.


Feuille de personnage
Sanctuaire: Iop
Lv:
Petit débat !  Left_bar_bleue121/200Petit débat !  Empty_bar_bleue  (121/200)

Petit débat !  Empty
MessageSujet: Re: Petit débat !    Petit débat !  EmptyJeu 16 Déc - 7:32

Bon moi je suis très d'accord avec Myla, mais un ministre je sais plus lequel a dit que c'etait une solution largement provisoire vu qu'elle est maximum pour 10 ans. C'est juste que les gens trouvent pas de solutions donc ils utilisent la methode "boeuf".
Bon après, c'est un blague qui fait réfléchir:
Halala mamy, à ton âge je travaillerais encore... sigh...
Oui, mais moi, à ton âge je travaillais déjà !
Je vous laisse méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit débat !  Empty
MessageSujet: Re: Petit débat !    Petit débat !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit débat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Vidéo D'un ami
» petit "A.F.K"
» Un petit coucou
» Un petit tournoi
» Un petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Floodirium Tremens :: Hors jeu!-
Sauter vers: