Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Rappel] Règles dans le Sanctuaire Perdu.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zamiza

Zamiza


Féminin Age : 38
Métiers : Gardienne.


Feuille de personnage
Sanctuaire: Eniripsa
Lv:
[Rappel] Règles dans le Sanctuaire Perdu. Left_bar_bleue161/200[Rappel] Règles dans le Sanctuaire Perdu. Empty_bar_bleue  (161/200)

[Rappel] Règles dans le Sanctuaire Perdu. Empty
MessageSujet: [Rappel] Règles dans le Sanctuaire Perdu.   [Rappel] Règles dans le Sanctuaire Perdu. EmptyDim 22 Juin - 8:28

Bonjoir à tous.

Suite à quelques discussions internes, il m'a parut nécessaire de rappeler quelques règles (élémentaires ou non), aussi bien aux Sanctuairiens aguerris qu'aux postulants novices.
L'inverse marche aussi, ça s'adresse aux Sanctuairiens novices et aux postulants aguerris, s'pareil.

Pour commencer, comme toute communication normale, on se base sur la politesse.
Bonjour, bonsoir, bonjoir, salut, coucou... Sont des marques de politesse signifiant le début de la communication, utiles pour signaler "je suis de retour", "cémouaaah", et autre.
Un petit mot est donc indispensable pour bien démarrer une conversation.
Ni trop, ni trop peu, à vous de trouver votre juste milieu.
(Il est évident que le milieu de chacun étant différent, ils doivent être prits en compte aussi dans la mesure de ce "milieu".)

Ensuite, la communication engage aussi un respect mutuel.
Il est tout à fait désagréable de devoir compléter soi-même (en tant que lecteur/lectrice) une phrase à trous psk son oter a u la flèm dcrir entié à cause d'une petite flemme dégradante.
Donc, pas de SMS, pas d'abréviations trop importantes. Les fautes d'orthographe sont aussi à éviter, et consulter un dictionnaire n'a jamais tué quelqu'un. (À ma connaissance, en tout-cas. Mais je reste à disposition pour remettre mes sources à jour.)

Ensuite, les sempiternelles règles purement nécessaires par un besoin de clarification de ce qui est implicite :
Avis à tous :
Veuillez respecter les autres sur ce forum.
C'est un espace communautaire de joie, de détente, de sérieux parfois, et de respect tout le temps.
Il est interdit d'insulter, diffâmer, agresser (etc) directement ou indirectement une personne, un personnage ou toute entité qui pourrait se présenter dans le coin.
À noter que la différence entre "personnage" et "personne contrôlant le personnage" ne peut se faire que dans le cadre du respect mutuel.
Bref, les règles de base de respect, en somme. (Règles que vous avez acceptées en acceptant la charte de ce forum.)

Avis aux non-Sanctuairiens :
Si vous souhaitez rejoindre la guilde "Le Sanctuaire Perdu" sur le jeu Dofus, vous serez priés de bien évidemment respecter les règles rappellées ici, mais aussi de bien vouloir poster votre candidature là où nous vous l'indiquons (dans la partie "recrutement", actuellement).
Votre candidature devra être claire et soignée, de préférence. Mais le mieux est d'aller voir le message de Mylarka (la cheffe suprême), ici.

Avis aux sanctuairiens novices :
Il est demandé un minimum de respect par rapport aux autres candidats.
Vous gardez un accès aux candidatures, ce qui est normal, mais ceci ne vous autorise pas pour autant à juger celles des autres.
Sauf dans le cas où votre avis pourrait réellement avoir un intérêt à pousser la décision dans un sens ou dans l'autre.
Exemple : "bébeeert, coucouw, t'as enfin posté ! Bébert, s't'un pote à moi, il devrait pas poser de soucis !"
Mais aussi : "Morrigane, espèce de trainée, m'arnaquer mes habits ne t'a pas suffit, tu viens aussi m'ennuyer dans ma guilde ?")
En dehors des posts constructif (lire les exemples ci-dessus), vous serez priés de ne pas y réagir.
Tout au plus, vous pouvez contacter un(e) plus haut(e) placé(e) pour lui transmettre votre avis qui sera ainsi prit en compte.

Avis aux sanctuairiens aguerris :
L'utilisation du canal commun de guilde (violet) doit, encore une fois, se faire dans le respect de tous par tous.
Ce n'est pas :
- un canal de commerce, de recherche (y'a un chan approprié pour ça)
- un canal à pourrir (on a le droit au flood, mais ça ne doit pas déranger les gens qui n'y participent pas)

C'est :
- un canal d'appel à l'aide en cas de (gros) soucis
- le chan de discussion privillégié pour les membres, nos délires et nos disputes

Dernier point, à tous :
TOUTE DEMANDE D'XP, DROP, RECRUTEMENT (ou autres) DEVRA SE FAIRE SELON CES RÈGLES BASIQUES.
Toute réponse devra être au-moins faite avec la même politesse que celle qui a été mise dans la question. En cas d'abscence (ou de manque) de politesse, la demande sera au pire ignorée, au mieux répondue courtoisement.

Tout ceci, pour tenter d'avoir une vie "en jeu" la plus agréable possible.

Zamiza, À l'Essai.


Dernière édition par Zamiza le Dim 22 Juin - 10:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koothrappali

Koothrappali


Masculin Age : 28
Persos : Koothrappali/Kalimiwakiky/Kawazamakoka/Kenel

Métiers : wtf ?!


Feuille de personnage
Sanctuaire: Crâ
Lv:
[Rappel] Règles dans le Sanctuaire Perdu. Left_bar_bleue197/200[Rappel] Règles dans le Sanctuaire Perdu. Empty_bar_bleue  (197/200)

[Rappel] Règles dans le Sanctuaire Perdu. Empty
MessageSujet: Re: [Rappel] Règles dans le Sanctuaire Perdu.   [Rappel] Règles dans le Sanctuaire Perdu. EmptyDim 22 Juin - 9:03

Juste comme sa, dans la partie respect, l'ironie est comptée ou non ? Arty pleurt de rire
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Déité aux sabots félés
Déité aux sabots félés
Plume


Féminin Age : 36
Persos : Plumae, Orysha

Métiers : Maître du monde


Feuille de personnage
Sanctuaire: Sadida
Lv:
[Rappel] Règles dans le Sanctuaire Perdu. Left_bar_bleue159/200[Rappel] Règles dans le Sanctuaire Perdu. Empty_bar_bleue  (159/200)

[Rappel] Règles dans le Sanctuaire Perdu. Empty
MessageSujet: Re: [Rappel] Règles dans le Sanctuaire Perdu.   [Rappel] Règles dans le Sanctuaire Perdu. EmptyDim 22 Juin - 10:27

Oui, mais pas le cynisme qui ne peut être compris par tout le monde et peut être pris au premier degré. Ceci dit, ceci est un post sérieux, pour que les nouveaux s'intègrent plus vite dans la guilde et en comprennent les codes et sachent interpréter nos réactions dans certains cas.
Alors pas de flood s'il vous plaît, il existe des sections du forum dédié à cet effet^^
Revenir en haut Aller en bas
Zamiza

Zamiza


Féminin Age : 38
Métiers : Gardienne.


Feuille de personnage
Sanctuaire: Eniripsa
Lv:
[Rappel] Règles dans le Sanctuaire Perdu. Left_bar_bleue161/200[Rappel] Règles dans le Sanctuaire Perdu. Empty_bar_bleue  (161/200)

[Rappel] Règles dans le Sanctuaire Perdu. Empty
MessageSujet: Re: [Rappel] Règles dans le Sanctuaire Perdu.   [Rappel] Règles dans le Sanctuaire Perdu. EmptyDim 22 Juin - 10:31

Toute forme d'irrespect devra être évitée, sauf dans le cas bien particulier où les gens se connaissent suffisament pour déceler ce qui est "purement pour charrier", de ce qui est "purement méchant".

Le soucis étant que souvent l'ironie ne passe pas aussi bien que l'on voudrait, il arrive parfois (souvent) qu'on tape "à côté de la plaque"...
(Conseil : dans ce genre de cas, le mieux reste d'avoir l'air bien bête et de s'excuser bien bas, huhu.)

Donc l'ironie c'est effectivement de l'irrespect à éviter, mais qui est très largement tolérée pour se dérider les zygomatiques de temps en temps. Smile
( °-° "Pète un coup, ça ira mieux après !" *_* )

Voilà, j'espères avoir éclarcis ce point..?

Zamiza.
Et owned par la Vache, snirf... Elle était pas sur une mappe-lag, cette fois. :'/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rappel] Règles dans le Sanctuaire Perdu. Empty
MessageSujet: Re: [Rappel] Règles dans le Sanctuaire Perdu.   [Rappel] Règles dans le Sanctuaire Perdu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rappel] Règles dans le Sanctuaire Perdu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu (dans mon orientation de stuff) X_X
» Quelques règles de sécurité
» Intrusion dans les serveurs d'Ankama
» Titxel est dans la place ;)
» Une foret dans amakna xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Intro :: Informations générales-
Sauter vers: