Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mon départ. Raison. Et excuse...

Aller en bas 
+2
Sakura
Superior
6 participants
AuteurMessage
Superior

Superior


Masculin Age : 31
Persos : Superior, Osa Feu


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Mon départ. Raison. Et excuse... Left_bar_bleue130/200Mon départ. Raison. Et excuse... Empty_bar_bleue  (130/200)

Mon départ. Raison. Et excuse... Empty
MessageSujet: Mon départ. Raison. Et excuse...   Mon départ. Raison. Et excuse... EmptyJeu 6 Aoû - 10:55

Voici pourquoi j’ai quitté le Sanctuaire perdu, cette toute première Guilde qui m’a accueillit très tôt… Grâce à Zanzan.

Tout d’abord, l’ambiance. Depuis un temps, on dirait que tout le monde vit pour eux même, se foutant des autres. De moins en moins de sortie, juste des sorties avec des haut level. Ça me dérange pas personnellement mais certains trouvent ça assez dommage.

Ensuite, chicane par-dessus chicane. J’ai eu une chicane dernièrement en donjon Minotoror avec Sakue. J’ai mes tords et elle a les siens. Mais il n’a pas juste avec Sakue que j’ai eu des problèmes. Souvent, on riait de ma culture. Je parle du fait que je suis Québécois. Souvent certains comprenait pas des ‘’expressions’’ et se mettaient a se marrer.

De plus, depuis l’affaire ‘’Titxel’’ (qui est aujourd’hui résolue…) Je sens qu’il a un froid dans la Guilde. Je me sens exclus. Juste une petite poignée d’amis qui tenait vraiment à moi

J’ai besoin d’une pause. Un changement. Je vais xp ma Guilde Kazekage’s Mansion.

Je souhaiterais m’excuser a ceux et celle qui trouvent pas super respectueux d’avoir quitter sans rien expliquer mais ça l’aurait été long IG et avec le flood ça m’aurait pas aider alors, voici une partie de ma décision. Et sachez, comme certains le pense, que ce n'est pas un coup de tête. Certains était déjà au courant de mon choix.

-- Kaze.

PS : À ce qu’on me dit… Certains dit des trucs en ce moment de pas sympa sur le canal Guilde. Penser qui est vos vrais amis et après on s’en parlera. Je suis partis et voilà ce qu'il pense de moi...

PS2 : Je remercie tout ceux et celle qui m’ont aidé pour mes parchemin ou xp à travers l’année que j’ai passé avec vous. Je vous tiens à vous dire que se serai toujours là pour vous aider à mon tour.

PS3: Je me sens vraiment mal d'avoir prit cette voit. mais bon, j'espère que mon départ fera réaliser à certains que juste un mot peut changer le court du destin...

PS4: Les photos de mon départ ainsi que les personnes qui me parlaient dans le dos ne marchent pas avec le site. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura

Sakura


Féminin Age : 27
Persos : Imortal-Sakura

Métiers : bucheron(89),sculpteur de bâton(55)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Iop
Lv:
Mon départ. Raison. Et excuse... Left_bar_bleue180/200Mon départ. Raison. Et excuse... Empty_bar_bleue  (180/200)

Mon départ. Raison. Et excuse... Empty
MessageSujet: Re: Mon départ. Raison. Et excuse...   Mon départ. Raison. Et excuse... EmptyJeu 6 Aoû - 11:27

Mon petit kazounet,

Je sais pas ce qui s'est passé,
Mais j'ai tous foiray.
Après avoir parlé avec dragounet,
J'ai décidé de m'excuser,
Pour la soirée du 6 Fraouctor,
Lors du minotoror.

Je suis désolée d'avoir éclaté,
A cause d'un Mominotor et d'un déminotoboul,
Qui m'ont foutu les boules.
Un peu préssé j'ai oublié,
Combien je t'appreçiais.

Maintenant je regrette,
Et je souhaite que tu réintègres,
Le sanctuaire.

J'ai fais ce poeme,
En esperant que tu reviennes.
Veux-tu m'excuser,
Mon petit Kazounet :]

Mon départ. Raison. Et excuse... Gaarae
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- -

Désolée également à Sadi et à Aspi ainsi qu'a Drag pour cette soirée pourrite et d'avoir fais la gamine.
Revenir en haut Aller en bas
Superior

Superior


Masculin Age : 31
Persos : Superior, Osa Feu


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Mon départ. Raison. Et excuse... Left_bar_bleue130/200Mon départ. Raison. Et excuse... Empty_bar_bleue  (130/200)

Mon départ. Raison. Et excuse... Empty
MessageSujet: Re: Mon départ. Raison. Et excuse...   Mon départ. Raison. Et excuse... EmptyJeu 6 Aoû - 11:41

Sakura.
Je sais pas faire de rime comme toi
pour aller chercher des émotions
sans passer pour un con x)

J'ai quitté le sanctuaire.
Comme un courant d'air.
J'étais trop fâché
pour me rendre contre qu'on à toute gâché.

J'ai appris certains trucs tout juste après mon départ. Certains mon plus ou moins déçu. Tu es une des personnes que je prenais comme ami. Certains vont me manquer comme d'autres je préféré oublier.

Je nommerai pas de nom, juste que j'ai été déçu d'apprendre des trucs que vous pensiez a mon égard.

Est-ce que je regrette mon départ ? Oui.
Vais-je vouloir revenir un jour ? Oui, surement.
Est-ce qu'on va me laisser revenir ? Peut-être pas.

Certains m'en veulent. Certains sont fâché de mon choix. Certains vont même surement penser a monter les autres contre moi. Mais bon. Je comprend. Pour le moment.. Va juste falloir laisser couler.

Moi aussi je m'excuse Sakura. Je voulais pas que mon premier(et dernier) TAGGLE gâche toute notre belle sortie. Je m'excuse aussi à Sadi, Drag et aussi à Aspi pour vous avoir faites subir ça....

Vous êtes ma première Guilde. Et je regrette énormément maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura

Sakura


Féminin Age : 27
Persos : Imortal-Sakura

Métiers : bucheron(89),sculpteur de bâton(55)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Iop
Lv:
Mon départ. Raison. Et excuse... Left_bar_bleue180/200Mon départ. Raison. Et excuse... Empty_bar_bleue  (180/200)

Mon départ. Raison. Et excuse... Empty
MessageSujet: Re: Mon départ. Raison. Et excuse...   Mon départ. Raison. Et excuse... EmptyJeu 6 Aoû - 12:04

Lol Kaze,
tu me fais rire,
En disant que tu sais pas faire de rime.
Je voudrais que tu reviennes maintenant
On t'attend !

(C'est quoi ces rime pourrits xD)

Bon serieux reviens Sad
Revenir en haut Aller en bas
dolphanatos

dolphanatos


Masculin Age : 31
Persos : Mai-Geri, et Iriminage

Métiers : Paysan et Boulanger lvl 100, Forgeur de Marteaux lvl 57.


Feuille de personnage
Sanctuaire: Xélor
Lv:
Mon départ. Raison. Et excuse... Left_bar_bleue78/200Mon départ. Raison. Et excuse... Empty_bar_bleue  (78/200)

Mon départ. Raison. Et excuse... Empty
MessageSujet: Re: Mon départ. Raison. Et excuse...   Mon départ. Raison. Et excuse... EmptyJeu 6 Aoû - 12:29

A PART CA LA VIE EST BELLEUH, JE N'Y COMPRENDS... RIEN...

Bon et bien après discution, j'ai compris l'état d'esprit de Kaze en ce moment, ses raisons plus ou moins valables, et je suis en totale adéquation avec son choix.
En effet je pense que s'il pense qu'il est nécessaire de faire une pause avec le Sanctuaire, son retour n'en sera que plus Grand ! =)
(Bien entendu ce point de vue n'est "bon" que si retour il y a... ce que j'espère !)
Revenir en haut Aller en bas
Superior

Superior


Masculin Age : 31
Persos : Superior, Osa Feu


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Mon départ. Raison. Et excuse... Left_bar_bleue130/200Mon départ. Raison. Et excuse... Empty_bar_bleue  (130/200)

Mon départ. Raison. Et excuse... Empty
MessageSujet: Re: Mon départ. Raison. Et excuse...   Mon départ. Raison. Et excuse... EmptyJeu 6 Aoû - 14:34

J'y pense déjà à mon retour. J'ai quitté trop rapidement. Mais effectivement, une pause du sanctuaire s'impose. J'ai pensé a ajouté deux personnes dans mes amis. Avec vos témoignages sur le fofo et sur le jeu, je vois à quel point j'ai fait une gaffe et que vous teniez à moi, finalement..

Mais bon, je suis parmi la Guilde Kazekage's Mansion, histoire de l'xp un peu et aider mon frère.

ET OUI Sakue j'ai oublié de faire un commentaire sur l'image que tu as postée... Trop mignone =)
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Mon départ. Raison. Et excuse... Left_bar_bleue184/200Mon départ. Raison. Et excuse... Empty_bar_bleue  (184/200)

Mon départ. Raison. Et excuse... Empty
MessageSujet: Re: Mon départ. Raison. Et excuse...   Mon départ. Raison. Et excuse... EmptyJeu 6 Aoû - 17:13

Bon d'abord, mettons les choses au clair.

Quand vous avez des soucis avec quelqu'un et que vous souhaitez que cela se règle, vous devez venir nous en parler. Que ce soit via le forum public ou en privé (mp, msn, mp forum), vous avez maints moyens de nous contacter. Je suis toujours là pour vous, et vous le savez. Ce n'est pas non plus une question de dénoncer qui ou quoi que ce soit puisque c'est un de vos droits et devoirs envers la guilde. Si vous ne venez pas, si vous ne dites pas ce qui se passe, cela peut s'aggraver, et c'est ce qui arrive souvent par votre faute.

Vous ne pouvez donc venir et dire que vous partez parce qu'untel dit du mal et bla bla bla. Kaze, personnellement, tu m'as raconté quelques trucs, mais y a toujours eu des résolutions ensuite. Si maintenant, tu pars, je ne sais pas pourquoi vraiment, et tu ne m'en as pas dit un mot.

J'attends de vous des messages privés, des screens et des noms quand il y a un problème. Votre anonymat sera tenu et on agira si cela se certifie. En passant, je déconseille les tentatives de foutre le bordel à certains, on s'en est toujours aperçu et les retours ont toujours fait mal.

J'ai également toujours déconseillé les départs quand il n'y avait aucun responsables de disponible.

En ce qui concerne des différentes cultures, je suis vraiment désolée, mais si vous ne faites pas les hypocrites, vous pourrez toujours rire des expressions des autres. Et ce sans mchanceté. Kaze, je connais très bien les expressions québécoises par le fait que j'entretiens une correspondance avec une amie québécoise depuis bientôt 9 ans. J'en ai entendu pas mal. Ca m'a toujours fait rire, et elle a toujours ri des miennes, et on a toujours ri parce que ça faisait rire l'autre. Certaines expressions québécoises sont rigolottes comme certaines françaises le sont aussi.

Tu vois, chez vous, vous jurez avec des "hostie de calisse...", c'est votre façon de jurer, comme nous, nous jurons plus avec des mots se rapportant au bordel (saperlipopette) ou aux excréments (chiotte, mer...credi). Quand, les cultures se rencontrent, c'est marrant de s'entendre jurer. C'est même d'ailleurs plus marrant encore quand les étrangers jurent selon les autres cultures.

Je te donne un exemple. Mon amie jure souvent en disant "sti"", le diminutif d'hostie. Et un jour, à force de l'entendre, j'ai continué sur sa lancée et d'un "stie", j'ai répondu "de crisse de calisse de tabarnac". Ca l'a tellement surprise, qu'elle s'est marrée à s'en décrocher la mâchoire parce qu'elle ne m'avait jamais entendu dire un truc pareil.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas prendre ombrage si on rigole, moi je l'ai jamais fait méchamment. Peut-être qu'ils ne le font pas eux aussi méchamment, mais simplement parce qu'ils ne sont pas habitués.

Il faut aussi parfois être ouverts d'esprit. Je me souviens un jour, toi et Zanzan chantiez en donjon l'hymne canadien avec l'épée et la croix qui m'avait choqué par son côté vieillot et barbare. Comme je trouve la Marseillaise barbare et sanglante et qui ne correspond plus avec la France actuelle. Vous aviez très mal pris mes critiques envers l'hymne canadien. Pourtant, ce n'était pas méchant, mais une critique culturelle. Le canada n'est plus que chrétien ni en guerre contre le monde. Il fait maintenant partie du monde et est multi-culturel. Comme la France est un pays de droits, de paix et de libertés, elle ne peut plus se permettre d'avoir un tel chant comme hymne. De plus, étant québécois, vous devriez peut-être plus connaître l'hymne des québécois qui à ce que j'ai entendu est moins barbare que son homologue canadien. Bref, tout est aussi une question d'ouverture d'esprit et d'ouverture à la critique.


En ce qui concerne les sorties ou le peu d'ambiance, c'est encore du généralisé. Tu remarqueras qu'on est en vacances et que beaucoup partent justement ou sont occupés ici et là. Personnellement, je ne peux pas venir si souvent car avec le décalage plus mes sorties, je risque de me connecter entre 18h30 et 23h30 (heures québécoises) quand je sors pas (soit 00h30 et 5h30 heures françaises). Il y a également beaucoup de nouveaux dans la guilde, et qui n'osent peut-être pas proposé quelque chose ou ont de la peine à se mêler aux anciens. D'autres que l'on connaît tous et qui ont toujours été solitaires.

Pour le sentiment d'exclusion, il faut être sûr que ça ne vient pas de toi en premier lieu. Personne ne peut te reprocher quoi que ce soit. Et quant à ceux qui se permettent des réflexion par derrière, qu'ils fassent bien attention à eux, car ça finira par se retourner contre eux.

N'oubliez pas que je reviens en septembre et que j'ai dors-et-déjà prévu de faire du nettoyage et dans les rangs et dans les organisations. Je conseille donc à ceux qui foutent le bordel de mener profil bas et de vous tenir droit.

Pour le reste, il faudra aussi apprendre à vous débrouiller un peu dans certaines de vos histoires. On ne peut pas s'occuper de tout, vous êtes parfois à l'origine du problème plus que vous ne le croyez et pas dans le sens d'en être la victime.

C'était un communiqué plus général que pour Kaze de la cheffe suprême.
En ce qui concerne ton retour, la porte est ouverte et ceux qui sont contre, peuvent faire leurs bagages à moins d'avoir une bonne raison.

Bisous


ps : l'hymne québécois, personne n'accepte pas cette chanson comme l'hymne québécois. Et à l'écouter, c'est quand même plus joyeux que certains hymnes nationaux. Comme j'aime bien aussi l'hymne à la joie que l'Europe a adoptée.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Superior

Superior


Masculin Age : 31
Persos : Superior, Osa Feu


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Mon départ. Raison. Et excuse... Left_bar_bleue130/200Mon départ. Raison. Et excuse... Empty_bar_bleue  (130/200)

Mon départ. Raison. Et excuse... Empty
MessageSujet: Re: Mon départ. Raison. Et excuse...   Mon départ. Raison. Et excuse... EmptyVen 7 Aoû - 1:36

Myla, je comprend tout ce que tu me dis et à vrai dire, c'est un soulagement de lire ce que tu en penses. J'avoue que j'ai bien hâte que tu reviennes pour faire ''le ménage'' comme tu dis car il a certains point que toi et amis bras droit vous pouvez régler, comme seul vous pouvez régler les choses.

Pour les expressions Québécois... Oui, c'est marrant d'apprendre de nouvelles expressions toute aussi marrante que d'autres. Mais bon, ce que je veux dire par certains qui rit de (mettons) ma culture, c'est de ceux qui rissent car j'ai pas compris un truc ou tout simplement me remettre sur le nez une expression utiliser qui pour eux avait un double sens.

Pour l'hymne national Ô Canada... C'est marrant la chanté avant un bon match de Hockey avec les copains dans mon salon avec une bonne ambiance... mais c'est pas une chanson que je mettrais sur mon MP3 XD

Je laisserai de mes nouvelles durant ma pause. Et il à toujours des MP IG ou sur le forum. Je serai dispo.

-- Kaze
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Mon départ. Raison. Et excuse... Left_bar_bleue184/200Mon départ. Raison. Et excuse... Empty_bar_bleue  (184/200)

Mon départ. Raison. Et excuse... Empty
MessageSujet: Re: Mon départ. Raison. Et excuse...   Mon départ. Raison. Et excuse... EmptyVen 7 Aoû - 5:47

En ce qui concerne de faire le ménage, j'en reviens aux principales informations. Je continue ici en mode général, ce n'est donc plus un message lié à Kaze. Personne ne pourra dire ne pas avoir lu : lire le forum est un de vos droits/devoirs pour vous tenir au courant de la vie de la guilde.

Qu'est-ce que le ménage en guilde tout d'abord?
Ça à l'air de faire peur, j'en suis consciente et c'est pour ça que j'utilise cette expression. Il y a dans la guilde, je le sais, des personnes qui ne sont plus aptes à partager notre toit pour x raisons : égoïsme, immaturité, débilité... Et qui apparemment sont conscientes des risques mais pensent soit être à l'abri des répercussions, soit pensent qu'elles y penseront le jour où on leur foutra leur nez dans leur mer...credi. Ce sera hélas plus le temps de pleurnicher et de dire qu'on savait pas, mais le temps de s'expliquer, de s'excuser si c'est encore possible (voir le degré du mal causé) et peut-être de faire son baluchon pour une pause guilde ou un bannissement définitif.

En tant que membres, vous n'avez pas que des droits. On vous entend souvent piailler parce que vous voulez tel ou tel droit, tel ou tel rang, que vous ne vous sentez pas à votre aise dans la guilde parce que vous êtes pas encore protecteurs, etc. Mais vous avez également des devoirs.

Comment croyez-vous que je peux faire du ménage et arranger les problèmes de la guilde s'il n'y a qu'une ou deux personnes qui me rapportent les faits ?
J'en ai souvent entendu critiquer l'ambiance de la guilde, expliquant leur départ ainsi. C'est une très vilaine excuse quand on sait que la plupart de ceux qui l'utilisent n'ont jamais bougé leurs fesses pour la guilde. En utilisant simplement le message privé pour parler des problèmes.

A croire que vous critiquez mais que vous refusez d'avoir des responsabilités. Et les droits c'est quoi à votre avis? Avoir accès aux enclos, à la maison, et aux droits de guilde, c'est devoir des responsabilités aussi envers la guilde et les membres.

Quand vous passez un très mauvais moment avec une personne de la guilde, mais que ce n'est qu'une première fois, une fois seulement, on peut comprendre et la pardonner si elle s'est excusée. On peut souvent avoir les nerfs à vif. Quoi que la personne ne doit pas prendre la guilde et son canal pour un défouloir. Si elle a un soucis, elle peut mp un responsable.

Gardez toujours à l'esprit que j'ai nommé les bras-droits parce qu'ils sont de la même trempe que moi : ils sont aptes à vous écouter si vous avez des soucis ig et irl, à juste vous écouter et vous conseiller que si vous le désirez. De même que les bras-droits devraient toujours être de ce moule. Nous ne sommes pas qu'une guilde d'un jeu virtuel, nous sommes un groupe d'âmes amis : une petite famille, si vous voulez. Gardez en vous que lorsque je propose mon aide ce n'est jamais dit par hypocrisie, quand je propose de vous écouter, c'est que je le souhaite vraiment. Je n'ai jamais fais quelque chose si je n'avais pas envie de le faire. Je garde aussi vos secrets et votre anonymat.

Ainsi, vous ne pouvez dire qu'il y a des problèmes en guilde si vous n'avez jamais pris la peine de rapporter les faits posant problèmes.

J'en reviens à mon exemple.
Si ce n'est plus la première fois qu'une personne s'acharne sur vous et d'autres avec un caractère désagréable et qui ne souhaite ni se calmer ni faire d'efforts ; que vous soyez seuls ou plusieurs, groupez-vous et décidez ensemble d'envoyer un mp à un responsable (moi par exemple) ou à plusieurs responsables (sur le forum, en messages privés, rajouter des ; entre plusieurs destinataires). Ne faites pas un message commun avec des idées communes. Faites chacun votre message avec chacun vos screens si vous avez, chacun votre version, vos idées du pourquoi, etc. On se chargera de faire le résumé et d'en tirer la meilleure neutralité. Proposez aussi à la personne en question d'envoyer un mp aux responsables pour parler de son problèmes, sans lui dire que vous envoyez un mp aux responsables, et dites-nous bien que vous lui avez fait ce conseil. Plus vous nous donnez de détails, plus nous pouvons déterminer les motivations et les raisons de chacun. Vous n'avez rien à craindre si vous nous dites la vérité. Votre anonymat sera gardé et les screens seront censurés.

Vous n'avez aucune raison de ne pas intervenir en prenant contact avec un responsable.

Je vous donne un exemple flagrant.
Une de nos anciennes membres nous posaient problèmes et se foutaient régulièrement de la guilde. Tout le monde s'en plaignait sans vraiment apporter de faits. C'était souvent les mêmes qui se plaignait, et seuls un ou deux tentaient d'apporter des preuves. Et on a eu quelques départs de personnes qui n'avaient jamais rien fait pour arranger ce problème à part râler et dire que tout allait bien. Jusqu'au jour où la goutte fut de trop et qu'ils prirent la poudre d'escampette. Ce gros problème dura plusieurs mois parce que certains s'entêtaient à dire que ce n'était pas grave et à pardonner à tort simplement sur une vulgaire petite excuse qui sentait l'hypocrisie à plein nez. A la fin, tout le monde attendait un geste de notre part. Mais comment agir si vous ne dites rien, si vous ne faites rien. Comment agir aussi quand lorsque nous agissons, une petite voix réclame encore un peu de temps.

Si je ne reçois pas d'aide de votre part, ça finira encore comme mon dernier ménage : nettoyage de masse, rétrogradation des rangs en apprenti, interruption de tous les services maisons/enclos jusqu'à nouvel ordre. C'est drastique, mais ça fait son effet pour détecter ceux qui sont motivés pour la guilde ou qui la respectent. A vous de jouer en clair, ne venez pas vous plaindre ensuite des conditions si vous ne faites rien.

En clair :

Il y a des problèmes en guilde ?
Je veux des messages privés avec faits sur les problèmes réguliers de certaines personnes. Screens si possible ou messages de groupes avec chacun son message, sa pensée, son témoignage.



Pas de messages ? O_o
Alors c'est que tout va bien dans notre guilde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Medee
La Terreur des papiers d'alu
Medee


Féminin Age : 37
Persos : Médée :]

Métiers : Bucheronne (100), sculpteuse de bâtons (66), sculptemage de bâtons (100), bricoleuse (30)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Féca
Lv:
Mon départ. Raison. Et excuse... Left_bar_bleue0/0Mon départ. Raison. Et excuse... Empty_bar_bleue  (0/0)

Mon départ. Raison. Et excuse... Empty
MessageSujet: Re: Mon départ. Raison. Et excuse...   Mon départ. Raison. Et excuse... EmptyVen 7 Aoû - 6:48

Je te cacherais pas que je suis triste de ton départ, surtout que je pensais que la discussion qu'on avait eu hier soir avait un peu arrangé les choses silent

Cependant, je pense que cela va te faire effectivement du bien de voir autre chose, de faire une pause avec tout cela.

Comme je te l'ai dit, certaines différences culturelles amusent les personnes, mais cela est rarement de la moquerie. Par exemple, les membres (et d'autres dofusiens Razz) aiment bien m'embêtouiller sur le fait que je sois une Suissesse, et je sais qu'ils ne pensent pas à mal, c'est de la taquinerie.
C'est important sur un mmorpg de prendre du recul, car tu ne sais pas le ton dont sont dites certaines phrases.

Enfin je te souhaite une bonne route Smile

Bizoux
Revenir en haut Aller en bas
la_meuilleur_feca

la_meuilleur_feca


Féminin Age : 31
Persos : Feca 199

Métiers : boulanger(100) paysan(64) sculteur de baton(70) Scultemage de baton(100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Féca
Lv:
Mon départ. Raison. Et excuse... Left_bar_bleue199/200Mon départ. Raison. Et excuse... Empty_bar_bleue  (199/200)

Mon départ. Raison. Et excuse... Empty
MessageSujet: Re: Mon départ. Raison. Et excuse...   Mon départ. Raison. Et excuse... EmptyVen 7 Aoû - 10:24

oh je ne m'attendais pas du tout à ça... Je suis vraiment triste que tu sois partit et que tu m'as rien dit. Je suis souvent la quand tu es connecté et j'ai jamais vu de problème ou de moqueries. C'est bien domage...
Revenir en haut Aller en bas
Superior

Superior


Masculin Age : 31
Persos : Superior, Osa Feu


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Mon départ. Raison. Et excuse... Left_bar_bleue130/200Mon départ. Raison. Et excuse... Empty_bar_bleue  (130/200)

Mon départ. Raison. Et excuse... Empty
MessageSujet: Re: Mon départ. Raison. Et excuse...   Mon départ. Raison. Et excuse... EmptyVen 7 Aoû - 16:12

AnnSo, toi qui est Québécoise, effectivement, l'idée de venir en discuté avec toi ne m'a pas effleuré l'esprit. Je vois que j'aurais dû pensé à plusieurs solution meilleur que cliqué sur le petit X rouge. Mais zut quelle Alors.... Je me suis mit dans de beau drap.....

on ne me verra plus de la même façon...
...parlera plus de la même façon...
..... m'accorderai plus les mêmes droit, n'y même privilège....
...Bref, comme Myla dit, une chicane n'est rien pour l'ensemble des choses.

Bon alors... Laissons ceci de côté un moment.. Histoire de faire retomber la poussière. Mon départ fait réagir beaucoup de chose. J'espère que ça fait réfléchir aussi.
-- Kaze.
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Mon départ. Raison. Et excuse... Left_bar_bleue184/200Mon départ. Raison. Et excuse... Empty_bar_bleue  (184/200)

Mon départ. Raison. Et excuse... Empty
MessageSujet: Re: Mon départ. Raison. Et excuse...   Mon départ. Raison. Et excuse... EmptyVen 7 Aoû - 16:41

Voici un petit screen qu'un des anonymes m'a mpé :

Mon départ. Raison. Et excuse... Kaze-d10

D'abord, j'aimerais que vous restiez neutre dans ce genre d'évènements, que vous restiez également objectifs. Vous insinuez en gros que Kaze est partie de façon soudaine alors qu'il en a parlé à maintes reprises suite à divers problèmes avec divers membres (Saku, Titxel, etc). Cela n' a jamais été toujours lui le responsable des chicanes. Je suis d'accord sur le fait qu'il puisse avoir été lunatique et un peu agressif ces derniers temps. Mais mettez-vous à sa place un peu. Il accuse pas mal d'évènements et petit à petit commence à en avoir marre. Comment auriez-vous agi vous ?

Vous portez de nombreuses accusations sur son dos. Mais avez-vous réfléchis au pourquoi il a quitté si vite la guilde ? Ce n'est pas pour rejoindre une super guilde comme on nous a déjà fait le coup, il n'a rejoint que sa petite guilde. Il n'est pas parti de colère parce que personne ne voulait de lui pour un donjon ou l'aider à dropper ou à xper comme on nous l'a déjà aussi sorti. Il n'est pas parti non plus en se victimisant.

Réfléchissez donc en vous mettant aussi à sa place et le mal qu'il a pu ressentir en cliquant sur cette croix. Vous devriez, si vous êtes vraiment attachés à cette guilde comme vous le laissez supposer, ressentir de la tristesse et du malêtre. Notemment quand "nos supers amis" se permettent de dire des choses dans notre dos. Kaze a déjà vu ce screen, je me permets donc de vous le montrer aussi.

J'avoue être surpris par vos propos, et quelque peu déçue.
J'avoue ne pas vous comprendre sachant que vous devez connaître le pourquoi de son départ, son dernier coup de folie. Vous osez vous en prendre à lui alors qu'il me semble qu'une personne a été ce soir-là pire que tout.

Je ne me permets pas de défendre Kaze, je pense qu'il a ses raisons mais aussi ses torts. Comme je pense avoir les miens dans cette situations et que vous avez aussi les votres.

J'attends de vous quelque chose d'impossible : de l'impartialité, de l'objectivité et de la motivation à défendre la guilde et ses intérêts. Mais j'ai foi dans les choix que fait la guilde, je sais donc que l'on peut petit à petit y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Superior

Superior


Masculin Age : 31
Persos : Superior, Osa Feu


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Mon départ. Raison. Et excuse... Left_bar_bleue130/200Mon départ. Raison. Et excuse... Empty_bar_bleue  (130/200)

Mon départ. Raison. Et excuse... Empty
MessageSujet: Re: Mon départ. Raison. Et excuse...   Mon départ. Raison. Et excuse... EmptyVen 7 Aoû - 16:46

Tout est dit dans ce post de Myla. J'ai plus rien à dire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
dolphanatos

dolphanatos


Masculin Age : 31
Persos : Mai-Geri, et Iriminage

Métiers : Paysan et Boulanger lvl 100, Forgeur de Marteaux lvl 57.


Feuille de personnage
Sanctuaire: Xélor
Lv:
Mon départ. Raison. Et excuse... Left_bar_bleue78/200Mon départ. Raison. Et excuse... Empty_bar_bleue  (78/200)

Mon départ. Raison. Et excuse... Empty
MessageSujet: Re: Mon départ. Raison. Et excuse...   Mon départ. Raison. Et excuse... EmptyVen 7 Aoû - 23:30

Je tiens à préciser que je n'étais pas là quand il est partit, et que mes propos étaient le plus neutre possible. J'ai exposé ce que j'avais vu ces derniers temps, pour essayer de mieux comprendre son départ. Egalement, si mes paroles n'avaient pas pour but de le défendre, elles n'étaient pas là non plus pour l'enterrer mais pour mettre un "Hola !" sur le fait que certains disaient qu'il était partit sur un coup de tête. (et après cette discution, j'ai longtemps parlé à Kaze et finalement mieux compris ses choix... Donc aucune inimitié...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon départ. Raison. Et excuse... Empty
MessageSujet: Re: Mon départ. Raison. Et excuse...   Mon départ. Raison. Et excuse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon départ. Raison. Et excuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un depart....
» Départ
» départ
» Départ
» Mon départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Intro :: Evènements-
Sauter vers: