Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Suprême Grande Idée : Liste des Jeux !

Aller en bas 
AuteurMessage
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Suprême Grande Idée : Liste des Jeux ! Left_bar_bleue184/200Suprême Grande Idée : Liste des Jeux ! Empty_bar_bleue  (184/200)

Suprême Grande Idée : Liste des Jeux ! Empty
MessageSujet: Suprême Grande Idée : Liste des Jeux !   Suprême Grande Idée : Liste des Jeux ! EmptySam 26 Mai - 4:28

Je commencerais par celui avec lequel je joue assez souvent et qui, bien que "primitif" sur bien des points, offre tout de même des avantages.
Suprême Grande Idée : Liste des Jeux ! Minecr11

Site officiel : http://www.minecraft.net/
Genre : Bac à sable, Aventure/Survie, construction
Mode jeu : Solo et Multi
Support : Windows, Linux, Android, Xbox360, Mac OS X, iOS
Prix : 20€ ~ comprenant toutes les mises à jour
Exécuteur téléchargeable sur internet (donc Rolling Eyes ).

Suprême Grande Idée : Liste des Jeux ! Minecr10

Résumé
A l'ouverture du jeu, nous commençons toujours dans un monde inviolé jusqu'à l'heure et sans rien sur nous. Monde peuplé de gentils petits animaux (cochons, poules, vaches, loups...) mais aussi de vilains monstres (araignées, zombies, squelettes...) qui pour la plupart dorment le jour et sortent la nuit. Mais il y a quelques exceptions si bien que notre évolution dans ce monde devient un véritable parcours de combattants. Le but du jeu c'est qu'il n'y en a pas vraiment. Vous naissez nu et libre à vous de faire ce que vous voulez du moment que vous réussissez à survivre. Il y a bien évidemment des succès à débloquer qui vous donneront un idée du chemin à suivre.

La map se crée au fur et à mesure que vous avancez. Ce qui veut dire qu'elle n'est définie que par l'ordinateur et le hasard. Cependant, chaque place découverte est enregistrée et conservée. Il n'est pas possible d'atteindre les limites du jeux car même aux frontières, vous tomberez encore sur des paysages mais plus étranges encore. Donc attention de ne pas partir trop loin de votre maison, vous risqueriez de vous perdre facilement.

Une véritable communauté s'est créé autour de Minecraft et de nombreux sites proposent toutes sortes de ressources (créés par des fans) telle qu'une panoplie de mods pour améliorer le monde : ajoutant des créatures, de nouveaux blocs, objets... mais aussi des maps impressionnantes, des packs textures pour changer du train-train quotidien, et j'en passe.

Suprême Grande Idée : Liste des Jeux ! Minecr11

Les genres se côtoient tous dans ce jeu.

Survie : On dirait pas mais il est très facile de mourir dans ce jeu et vous le comprendrez vite une fois que vous aurez rencontré l'âme damné de ce monde : le Creeper ! Mais je vous en dis pas plus. Hormis cela, tout peut vous tuer : la lave et le feu, l'eau (vous avez une limite de respiration), une chute peut être mortelle, les monstres, se faire écraser par des blocs... Il y a différents degrés dans le mode survie. En mode survie simple, si vous mourrez, vous perdez tout ce que vous aviez sur vous (récupérable si vous retrouver l'endroit exact) et vous revenez à votre dernier point de sauvegarde (le lit). En mode hardcore, mourir signifie recommencer à zéro.

Construction : vous pouvez ériger de véritables châteaux forts blocs par blocs, ou bien faire du Fan Art, dessinant des personnages en utilisant des blocs de couleurs, etc... ou vous pouvez aussi créer des maps aventures avec parcours, pièges, etc.

RPG : Ce jeu offre la particularité de pouvoir créer des serveurs et des mondes très simplement et qui dit serveurs dit également RPG aussi minime soit-il chacun a sa place et un rôle que l'on définit soi-même.

Note 1 : si vous achetez le jeu, vous aurez la possibilité de changer le skin du personnage, disponibles dans une banque de skins sur le net voire vous pourrez créer le votre. Dans le cas contraire, vous aurez toujours la même tenue que les autres : pantalon bleu, t-shirt vert et barbe de trois jours.

Note 2 : À savoir qu'il est irrémédiablement impossible de changer son nom de personnage à la création du compte, donc si vous l'achetez, réfléchissez bien à un nom de personnage. Mais si vous ne l'achetez pas, vous pouvez changer de pseudo autant de fois que vous le voulez.



Avis : Comme vous l'aurez deviné, c'est un jeu que j'aime beaucoup pour les différents modes qu'il offre. Construire de grandes cités, évoluer dans un monde qui se crée sans cesse à chaque pas fait, un monde de surprises continuelles. Et avec un serveur, on peut réellement tout paramétrer facilement.

Temps de jeu : Ça peut varier de 3 heures à passer des nuits blanches dessus. Je pourrais difficilement donner des heures précises vu le décalage et que je n'ai pas encore d'horaires fixes vu que je me balade d'emplois en emplois. Mais dès que ça se calme, je pourrais vous donner ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
 
Suprême Grande Idée : Liste des Jeux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suprême présence divineresque!
» liste de craft
» Nouvelle liste
» Liste des personnages
» Drop assez rare mais sans grande valeur :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Intro :: Informations générales-
Sauter vers: