Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Salit Salut Salo.. :D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ventdouest

ventdouest


Masculin
Feuille de personnage
Sanctuaire: Enutrof
Lv:
Salit Salut Salo.. :D  Left_bar_bleue92/200Salit Salut Salo.. :D  Empty_bar_bleue  (92/200)

Salit Salut Salo.. :D  Empty
MessageSujet: Salit Salut Salo.. :D    Salit Salut Salo.. :D  EmptyMar 22 Nov - 4:45

Bonjour Chères Ami(e)s, confrère, citoyen, romain blablabla ..
Comment allez-vous ?! Et oui, je ne vous oublie pas haha Very Happy
Vous me manquez beaucoup, les soirées à galérer à vous parler c'était bien ça , aaaah la belle époque. Enfin bref , j'suis ici dans un BUT très SPECIAL ! J'ai besoin de votre aide légendaire, j'vais faire un p'tit résumé:

Depuis le temps, j'aimerais me lancer dans l'écriture d'un livre - Fantastique/Merveilleux- mais je ne sais pas par où commencer. Donc, je me disais que certaines personnes pourrait m'apporter leur aide.. Voilà , si vous voulez du détails dites moi Very Happy

Bisouuuuuuuuuuuuuuuu la famille <3
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Salit Salut Salo.. :D  Left_bar_bleue184/200Salit Salut Salo.. :D  Empty_bar_bleue  (184/200)

Salit Salut Salo.. :D  Empty
MessageSujet: Re: Salit Salut Salo.. :D    Salit Salut Salo.. :D  EmptyMar 22 Nov - 18:45

Tout d'abord, si tu n'as pas le titre pour commencer, ce n'est pas un problème. Bien souvent, les titres apparaissent vers le milieu ou la fin du récit, parfois ils sont trouvés par d'autres personnes (les éditeurs revoient généralement les titres avec des mots plus accrocheurs).

Ensuite, je te conseille d'écrire un premier résumé de ton idée d'écriture. Un premier résumé ne comportera que quelques lignes pour situer et résumer très courtement l'histoire. Puis, petit à petit, tu peux faire d'autres résumés plus long pour l'ensemble ou pour résumer d'autres parties de l'histoire. Tes courts résumés t'aideront surtout si tu as de nombreuses idées en tête. Un court résumé t'évitera de perdre une idée de vue, et lorsque tu auras besoin d'idées pour écrire, il te suffira de relire tes résumés d'anciennes idées et cela te permettra de reprendre la plume rapidement. De nombreuses idées tombent dans l'oubli parce qu'elles n'ont pas été notées.

Puis, tu peux commencer à créer la trame de ton histoire et la découper en chapitre. N'hésite pas à commencer tes chapitres sans les terminer et à passer aux suivants dès qu'une idée te revient.

Tu peux t'aider également en te faisant un lexique des noms, des personnages, des lieux, des situations que tu peux utiliser.

Il m'arrive d'écrire des petites histoires qui ne sont pas reliées à première lecture, mais qui par la suite se relient d'une certaine manière. Parfois, je commence l'écriture d'une nouvelle en plein milieu de son histoire, et au fil des écrits, le début devient un milieu.

Les livres tels qu'on les lit après publication ont été créés à base d'une suite de notes tout d'abord diverses et variées, et surtout pêle-mêle. Aucun écrivain n'a écrit de livre en commençant par le premier chapitre. Donc n'hésite pas à revenir plusieurs fois en arrière. Relis-toi souvent, ça aide beaucoup pour rajouter de nouveaux éléments.

Dernière chose. Ne laisse jamais aucun amis te lire à moins d'être sûr de son soutien positif. Il arrive souvent que nos amis (ou famille) nous critiquent et nous cassent notre ambition d'écrivain. Et il est alors très difficile, aussi motivé que tu sois, de reprendre la plume. Je te conseillerais d'écrire selon ton envie et une fois que tu penses avoir fini, tu peux alors demander à quelqu'un qui aime l'univers fantastique de lire ta nouvelle.

Quand tu en seras à la question pour l'éditeur voire à le faire lire à un ami, renseigne-toi sur les méthodes de protection anti-plagiat et anti-vol avant d'envoyer ton œuvre à qui que ce soit.

Je crois que c'est à peu près tout ce que je vois pour le moment à te dire.


P.S. : Tu nous manques également beaucoup.


GROS BISOUS DU CANADA
XXX

Totalement fou !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Medee
La Terreur des papiers d'alu
Medee


Féminin Age : 37
Persos : Médée :]

Métiers : Bucheronne (100), sculpteuse de bâtons (66), sculptemage de bâtons (100), bricoleuse (30)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Féca
Lv:
Salit Salut Salo.. :D  Left_bar_bleue0/0Salit Salut Salo.. :D  Empty_bar_bleue  (0/0)

Salit Salut Salo.. :D  Empty
MessageSujet: Re: Salit Salut Salo.. :D    Salit Salut Salo.. :D  EmptyMar 22 Nov - 23:52

Tout comme Myla, je te conseille de composer la trame de ton histoire, ainsi que la biographie des personnages et les détails sur le monde, surtout s'il s'agit d'un monde merveilleux. Il est toujours important de conserver une cohérence dans ton récit.
Pour prendre un exemple un peu bateau, si ton personnage principal est blond et qu'ensuite tu parles de lui en évoquant "ses cheveux bruns", c'est qu'il y a un souci. Idem pour le passé et le caractère de tes personnages. C'est pour cela qu'il faut être au clair avec ce genre de détails.
Si tu lis le premier Harry Potter - non je ne fais pas de pub Razz - tu verras que J.K. Rowling avait déjà préparé bien des choses avant d'écrire, car des personnages qui apparaissent bien plus tard sont mentionnés (Sirius Black pour ne citer que lui).

N'hésite pas aussi à prendre du recul par rapport à ton écriture. On est souvent très impliqué et on a du mal à avoir un réel avis - en bien ou en mal. L'idéal est de laisser reposer un chapitre, et de le relire plus tard, les soucis de grammaire, de construction, de cohérence, te sauteront davantage aux yeux si tu laisses un peu souffler un passage.

Petit détail concernant le fantastique/merveilleux: ils ne reposent pas sur le même principe. Il faut donc que tu prennes position sur ce qui est accepté, possible, dans l'univers dont tu parles.

Et surtout, c'est en écrivant qu'on devient écrivain (aha). Un texte s'améliore, se reconstruit, se modifie. Si tu regardes les manuscrits des grands auteurs, tu verras qu'ils ont énormément de ratures, de modifications, de passages supprimés. Cela fait souvent parti du processus d'écriture, il ne faut donc pas te décourager si ton premier jet ne te satisfait pas. Donc écris, écris, écris, écris, écris (je peux y aller un moment comme ça!).

Bonne écriture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ventdouest

ventdouest


Masculin
Feuille de personnage
Sanctuaire: Enutrof
Lv:
Salit Salut Salo.. :D  Left_bar_bleue92/200Salit Salut Salo.. :D  Empty_bar_bleue  (92/200)

Salit Salut Salo.. :D  Empty
MessageSujet: Re: Salit Salut Salo.. :D    Salit Salut Salo.. :D  EmptySam 11 Fév - 7:34

Je vous remercie pour vos conseils Very Happy
Je viens de commencer à écrire et je prend mon temps sans vouloir me presser, j'écris simplement sans prise de tête, je veux pas que quand on me relise on puisse se dire " C'est trop dur à lire etc .. " :p
Je suis vos conseils, si je continue je devrais bientôt finir en tout cas mon prologue, je commence à voir la forme de mon histoire Smile

Bisouuuuuuuuu je vous aimes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salit Salut Salo.. :D  Empty
MessageSujet: Re: Salit Salut Salo.. :D    Salit Salut Salo.. :D  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salit Salut Salo.. :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut, salut
» SALUT LES PETITS =)
» Salut La famille <3
» Salut, quelques news de temps en temps ?
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Intro :: Informations générales-
Sauter vers: