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 La Famille Za.

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AuteurMessage
Zamiza

Zamiza


Féminin Age : 38
Métiers : Gardienne.


Feuille de personnage
Sanctuaire: Eniripsa
Lv:
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MessageSujet: La Famille Za.   La Famille Za. EmptySam 10 Jan - 23:24

(Voici la première histoire "Background" de mes personnages. Ca date du 4 septembre 2005, donc soyez induglents sur la qualité, ainsi que le RP/HRP. ^^)
Une vieille page toute mitée traîne sur la table commune, rien que la lire semble la froisser.
Si vous vous en approchiez, vous pourriez tout de même lire les écritures peu assurées qui sont dessus.

Sur le vieux papier, il y a écrit:
Dans une ville pas plus grande qu'un trou du c[sensuré]l, vivait une pauvre Énie encore toute menue. Elle faisait le ménage, tranquille, juste sur le pas de sa porte, quand soudain, l'aventure vient, et l'emporte.

Rien dans ce pauvre monde ne la retenait, alors que le danger l'appelait...
Elle répondit donc à l'appel, se dirigea vers la forêt toute proche (pour lui répondre, à son appel... *hem*), emporta quelque gamelle, un-peu d'argent de poche.

Ainsi, elle prit le départ, sous le nom de Zaziha. Mais son nom se perdit par l'injure du temps, car l'aventure n'étant finalement pas assez passionnante, elle rentra chez-elle.

Dès lors, une amie à elle eut vent de la nouvelle, et se décida à quitter ce trou à rat. La nouvelle inconnue, de Zahiha le nom pourvue, fut elle aussi fortement déçue, peu de temps après, elle disparut...

Ainsi, me direz-vous, c'est une bien drôle d'histoire, corne de Diou!
Il se fait tard... mais Boudiou? qui aurait imaginé une telle surprise, que celle inopinée, de découvrir une autre jeune demoiselle, encore fraîchement baptisée, au nom de Zahiza répondait la donzelle...

Voici donc le début de cette surprenante épopée, qui eut pu l'imaginer?, qu'à cet instant, sous vos yeux émerveillés, aie pu naître une telle beautée... La voilà donc qui chasse la gelée... 3 coups en avant, attente de la gelée le déplacement, puis à nouveau, jusqu'à la confrontation finale, opposant une Énie infernale à une féroce gelée, de ses pouvoirs actuels dépossédée...

Donc notre fée, attaquant entre 4 à 5 dégâts une gelée, qui ne peut pas riposter, car... des attaques d'un bouftou parée... essaie à grand-peine de se faire de l'XP. Réussissant, de temps en temps, à réunir un groupe assez conséquent, elle trouve un truc marrant. Entre-temps, pour faire durer ce moment, quelques mois se sont passés, et les versions de Dofus améliorées, mais de gratuites à payantes sont passées...

La sympatique fée a longtemps hésité, car, de 5 euros par mois, le portefeuille dérobé, a finalement réussi du poids avec son frère à se partager... La voilà donc redevenue débutante, ce qui la rend moins attrayante, mais toujours aussi marrante...

Il est donc une fois l'histoire d'un petit groupe de bouftous sympathiques, eux-aussi, parmis un paysage bucolique, qui furent attaqués par un petit groupe d'aventuriers, en mal d'aventures, justement... Mais ces paisibles bouftous niveaux 3, qui sont eux-mêmes trois, avaient un gardien qui survient, personne ne sut comment...

C'est donc un fait, une sorte de joueur rejoint les monstres... hilarité générale : "y'en a un qui s'est trompé!" proclame gaiement notre Énie... ce qui, de fait, m'a vraiment attendri, depuis le temps que d'autres auraient voulu l'avoir farci, ce troupeau de bouftous aguerris...

L'étrange personnage, qui a pour pseudo "Voleur", inconnu de tous, ne répond pas, Ô malheur! à nos messages persos à tous... Mais... le voilà qui nous attaque! Ce serait donc une possibilité quand les démons atteignent un certain niveau, de pouvoir protéger ces veaux? Fi! Il nous matraque! Impuissante, la pauvre Énie finit en charpie, mais après avoir guéri, de ses blessures un ami.

Peu de temps après, des jours? des mois? des semaines? mon ami le vainc quand-même, grâce à un surprenant échec du voleur, alors que mon ami, le dernier de nous tous était à sa merci... mais en échange, mon pote envoie un grand coup de latte dans sa gu[sensuré]le. Voici le méchant anéanti, mort, rongé petit à petit, par un groupe guerriers ébahis...

En effet, plus rien ne semblait vouloir déposséder cette Énie de son triste sort, à ses amies réservé... mais voilà que le voleur, vaillamment combattu, laisse tomber des livres, où c'est marqué dessus : "manuel du tailleur, à n'utiliser que dans les cas de besoin pressants"...

La pauvre, toute retournée, n'en croit pas ses yeux, ni son amitié! Elle lit le livre, et apprend ainsi un secret, c'est de la magie, le métier de tailleur, maintenant, elle le sait! La voilà entourée choyée, jusque dans ses rêves, mais pas au-delà.

Car voilà la phase la plus difficile de son apprentissage : elle voit, avec rage, qu'elle peut faire de surprenants bandeaux de vitalité, qui sont vraiment très très durs à crafter... Le calvaire vient de commencer!

Enfin, le Sépulcre, plutôt... car, dans cette période, une ancienne amitié est, dans un combat, par hasard rencontré! il s'agit en effet d'un gentil Sram, qui lui propose, une fois dans la vie de cette femme, une amitié toujours grandissante...

En échange, elle lui révèle un ggraaaand secret, que, normalement, personne ne sait : Koch', en breton signifie la m[sensuré]e... le voilà rassuré! Et pour lui prouver son amitié, il l'invite à faire un tour dans une drôle de taverne... elle a pour nom "guilde", et pour sujet le délire, constant et bon enfant!

En fait, c'est à peu-près le début de ces rassemblements... des sortes de factions submersives à l'ordre établi en province d'Amakna, qui en profite en plus pour s'ouvrir à deux grandes puissances étrangères : Bonta, les bontariens, et Brâkmar, les brâkmariis... chacun porte les signes distinctifs de sa guilde et de son étendard, ainsi que la puissance des ses ailes sur son front.

Ainsi, voilà la pauvre petite, perdue au-milieu de gens louches, coincée entre des ailes blanches et des ailes rouges de toute part, qui voudraient bien la voir se rallier à leur cause... Mais rien n'y fait, bien qu'ils essaient... ensuite, la guilde se défait...

Les voilà partis, les vifcomlabrise, chantal-louby et autres... Mais ce n'est pas grave! Contre vents et marées, la guilde s'aggrave.... Pfff! ce n'est pas grave! Plutôt que de mourir, on va la refaire, cette guilde, et voilà notre Énie qui pourchasse de sa conscience à jamais dévolue, les crétins en bas-âges, qui préfèrent essayer ailleurs ce qu'ils pourraient faire chez-nous, les bas-étages...

Bon, voilà une histoire bien surprenante, convenons-en, surtout que des détails, il en reste encore, des détails du temps... une histoire de mariage, et puis d'enterrement... enfin un divorce, dont la fin se conclue quand? C'est donc fini pour moi, bande de voyous, et je vous laisse... Bonjour chez-vous!

Zahiza.
Le papier semblant très ancien, vous préférez ne pas trop y toucher, de peur de le détruire par inadvertance...
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