Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Arnaques et cie !

Aller en bas 
+6
Appolline
xg
Zamiza
Koothrappali
Medee
Mylarka
10 participants
AuteurMessage
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Arnaques et cie ! Left_bar_bleue184/200Arnaques et cie ! Empty_bar_bleue  (184/200)

Arnaques et cie ! Empty
MessageSujet: Arnaques et cie !   Arnaques et cie ! EmptyVen 12 Déc - 3:57

Je viens de recevoir une énième connerie par mail d'un goût douteux.
Je pense qu'il serait bon qu'on liste les arnaques et cie pour se tenir au courant.

Par exemple, aujourd'hui, je reçois un mail d'Ankama Shop et l'image associée n'apparaît pas correctement, et il est marqué "si l'image n'apparaît pas clairement, cliquez ici" bah voyons, avant de cliquer et vu que ce n'était pas mon mail d'ankama games, j'ai regardé l'adresse cachée de l'expéditeur, et c'était une adresse du style xxxxxx @r.ems7.net.
A moins que je me trompe et qu'Ankama s'amuse à se créer des adresses n'importe où et à choper les adresses mail par je ne sais quel outil, il est fort à parier que ce message est trafiqué et bourré d'un keylogger et cie.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Medee
La Terreur des papiers d'alu
Medee


Féminin Age : 37
Persos : Médée :]

Métiers : Bucheronne (100), sculpteuse de bâtons (66), sculptemage de bâtons (100), bricoleuse (30)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Féca
Lv:
Arnaques et cie ! Left_bar_bleue0/0Arnaques et cie ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Arnaques et cie ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et cie !   Arnaques et cie ! EmptyVen 12 Déc - 4:16

C'est étrange, je ne reçois pas ce genre de mail moi (et tant mieux ^^). Fais peut-être du tri dans tes contacts, si tu reçois cela via ton adresse hotmail.

Concernant les arnaques et vols, je dirais qu'il y a quelques consignes à respecter:
- Si vous recevez un soi-disant mail d'Ankama, ne cliquez pas sur le lien et allez plutôt voir sur le site officiel, il devrait y avoir la page qui vous intéresse.

- Si une personne vous propose un item à un prix très bas, il faut vous méfier. Il y a beaucoup d'arnaques au gélano, arnaques où la personne vous montre un gelano +1pa, pour ensuite le changer par un 0pa au moment où vous ne vous y attendez pas.

- Le "je vous donne 10% de vos kamas, je quitte dofus" est aussi une arnaque. La personne vous demandera de montrer vos kamas, vous validerez, et pouf elle valide aussi et part avec votre argent.

- N'effectuez pas de prêts sans être sur de la personne qui se cache derrière. C'est souvent arrivé en guilde.
Vous recevez un mp :
"De Medeemulette: Coucou c'est Médée, tu peux me prêter ta cape s'il te plait ? J'aimerais essayer mon nouveau bâton. "
Et là, c'est le drame, car cela n'est pas la vraie moi pale !
Même principe, parfois les personnages créent un perso similaire, et lance l'échange en arène par exemple. Difficile de voir que OoSadi-SurpuissantoO est devenu OoSadi-SurpulssantoO lorsqu'on a mis la faible qualité.
Cela est arrivé en guilde, donc méfiance car on n'a jamais su qui était le responsable, mais c'était probablement quelqu'un qui connaissait bien la guilde. Donc si vous posez une question pour vous assurer que c'est bien le bon joueur, évitez les questions comme "Qui est la meneuse?" ...

***
Je tiens également à rappeler que les arnaques IG ne sont pas sanctionnées et que les items perdus à cause de cela ne sont pas réstitués. A vous donc de faire attention et de respecter les règles de sécurité pour éviter les ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Arnaques et cie ! Left_bar_bleue184/200Arnaques et cie ! Empty_bar_bleue  (184/200)

Arnaques et cie ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et cie !   Arnaques et cie ! EmptyVen 12 Déc - 6:14

Oui et puis, je ne sais pas si vous avez suivi l'étude, mais on sait que le cerveau peut recréer des mots dont les lettres sont mélangées quand il les connaît, par exemple :

unsiverité = université, si vous connaissez le mot, vous arriverez à le lire sans problème, là encore j'ai exagérer, généralement, on échange deux lettres et personne n'y fait attention. Razz

Ici, c'est pareil pour l'exemple de Medee, ce n'est même plus qu'une question de qualité d'affichage, c'est une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Koothrappali

Koothrappali


Masculin Age : 28
Persos : Koothrappali/Kalimiwakiky/Kawazamakoka/Kenel

Métiers : wtf ?!


Feuille de personnage
Sanctuaire: Crâ
Lv:
Arnaques et cie ! Left_bar_bleue197/200Arnaques et cie ! Empty_bar_bleue  (197/200)

Arnaques et cie ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et cie !   Arnaques et cie ! EmptyVen 12 Déc - 7:37

Y'en aussi une que j'voit souvent d'un certain "Yamori" a la banque bonta :

(mp)

jtacht ta dragoune 500 000 ou + (450 000k en hdv)
tu lances échange, et il te mets "donne lui cette poudre eniripsa, elle a pas tout ses pdv's"
Vous aurez mit votre dragoune, il aura récupéré la dragoune et vous une poudre eni ... sans la dragoune Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Arnaques et cie ! Left_bar_bleue184/200Arnaques et cie ! Empty_bar_bleue  (184/200)

Arnaques et cie ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et cie !   Arnaques et cie ! EmptyVen 12 Déc - 8:11

en somme, pour les gros items (enfin quand on considère un item comme gros pour nous), il faut plutôt favoriser les hotels de vente
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Zamiza

Zamiza


Féminin Age : 38
Métiers : Gardienne.


Feuille de personnage
Sanctuaire: Eniripsa
Lv:
Arnaques et cie ! Left_bar_bleue161/200Arnaques et cie ! Empty_bar_bleue  (161/200)

Arnaques et cie ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et cie !   Arnaques et cie ! EmptyVen 12 Déc - 12:02

Consignes de sécurités (rappel de mon ancien post, je sais pas si il existe toujours) :
-> Internet, c'est comme "dans la rue".
Si vous croisez quelqu'un qui ressemble à un ami, commencez par lui demander si c'est vraiment votre ami, histoire de vérifier que "Mracel", c'est pas "Marcel". (Surtout si il vous demande un truc qui a un-peu de valeur !)
-> Ne donnez jamais votre adresse, ni un signe distinctif capable de vous reconnaître.
Dire votre ville (style : "près de Caouënnec, entre Ploubezre et Trémuson", c'est soit trop précis, soit pas assez :p) ou "j'ai les cheveux roux", ou même "je suis une jeune fille" n'a pas grande conséquence.
En revanche, le prénom, le nom de famille, l'âge, l'adresse exacte, le numéro de sécu, le numéro INSEE, et vos mots de pass (carte bleue, compte Dofus) ne doivent JAMAIS être communiqués à qui que ce soit, quelle qu'en soit la raison. (Bien que le prénom soit tolérable, et que l'âge soit peu vérifiable. Mais ça intéresse des vieux chnoques déglingués, les ptites gamines de 10~12 ans, donc.. prudence.)

Vous fileriez votre carte d'identité au premier péquenaud qui vous la demande dans la rue ? (réponse : "Non".) Ben pareil sur Internet.

L'arnaque à 10%, elle marche pas quand on contre-raisonne.
Vous mettez 10 k, le mec propose en échange 1k direct (testé, et approuvé).
Vous mettez 1000 k, on vous répond 'envoie, je ferai ça moi-même'.
Réponse : 'Ben, tu l'as fait pour 10 kamas, tu peux bien le faire pour 1000, nan ?' (Et limite, vous montez progressivement, histoire de voir jusqu'où il peut aller ! :p)

-> Pour la poudre, ça ne marche pas de se faire avoir à 2 conditions.
1) avoir un familier full-pvs. Dans ce cas, il reste comme un niais sur sa poudre, vu que le fami est full.
2) accepter de prendre la poudre, en retirant le fami de l'échange, et nourrir le familier depuis votre inventaire.

-> Autre arnaque (trop compliquée pour moi, j'ai pas tout comprit la bidouille qu'il a voulut me faire faire, le gars ! x'D)
1) Demander à échanger quelques truc contre x choses à moi.
2) "Je suis trop lourd pour te donner [truc], accepte ces objets, je vais poser à la banque"
3) Et là, j'ai été perdue, sachant que la personne n'avait pas dû prévoir mes 7000 pods. :s Si je me souviens bien, il voulait que je pose des trucs en banque pour lui, pour qu'il récupère ensuite... Enfin bref, trop compliqué. x')

Et dernier point, c'est ce que disait Médée : les "L" et les "I" sur Dofus (en minuscules) se ressemblent trop.
Donc "Sadi" et "Sadl" peuvent être facilement confondus.
Le meilleur moyen de lutter contre ça étant de vérifier que "OoTrucmuche-soupLussantoO" est vraiment "OoSadi-SurpuissantoO" par un ptit questionnaire personnalisé.

Il me semble que personne n'en es sorti indemme, de mes questionnaires.. Des survivants pour témoigner ? :s

Zamiza.
Revenir en haut Aller en bas
xg

xg


Masculin Age : 33
Persos : Rygart (xelor) Pri-Ape (enu) Hulkmania (osatte)

Métiers : branleur


Feuille de personnage
Sanctuaire: Xélor
Lv:
Arnaques et cie ! Left_bar_bleue200/200Arnaques et cie ! Empty_bar_bleue  (200/200)

Arnaques et cie ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et cie !   Arnaques et cie ! EmptyJeu 1 Jan - 23:18

Nouvelle arnaque à signaler merci pour mon pote Toah et ... son bora :s

un gars dit : j'arrête dofus et vous emmène sur une map " vide " ou vous attend une mule. Il vous propose un " jeu " qui consiste à poser le plus gros item au sol ( plus gros dans le sens valeur/jet/lvl ) vous posez pour vous imposez et il vous aggro...pendant ce temps la mule regarde me direz vous ? non elle empoche le tout <.<
On vient de me donner un pseudo et ... un nom de guilde connu : Gutt des " pleurs eternels " c'tun iop 150 brak mais une nini bontarienne de la même guilde est sur la map et est susceptible de rejoindre pour vous tuer et se tuer elle même. iop 150 ...je tente Razz

j'ose espérer qu'aucun/aucune d'entre vous ne s'amusera à ce petit jeu même pour coincer le voleur...
merci et gardez l'oeil ouvert Wink


Dernière édition par xg le Jeu 1 Jan - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zamiza

Zamiza


Féminin Age : 38
Métiers : Gardienne.


Feuille de personnage
Sanctuaire: Eniripsa
Lv:
Arnaques et cie ! Left_bar_bleue161/200Arnaques et cie ! Empty_bar_bleue  (161/200)

Arnaques et cie ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et cie !   Arnaques et cie ! EmptyJeu 1 Jan - 23:22

Tkt, j'ai rien de valeur.

Et si tu lis le post ci-dessus, tu verras que t'aurais jamais fait ce jeu avec un inconnu dans la rue ?
-Pareil IG : tu fais pas des trucs cons "pour le fun" avec des inconnus (et donc, potentiellement cons pour le fun aussi. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Arnaques et cie ! Left_bar_bleue184/200Arnaques et cie ! Empty_bar_bleue  (184/200)

Arnaques et cie ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et cie !   Arnaques et cie ! EmptyVen 2 Jan - 7:49

Faut quand même être bien naïfs parfois Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Appolline




Féminin Age : 31
Persos : Iopette

Métiers : Boulanger ( 100 ) Paysan ( 100 ) Cordonnier ( 65 ) Cordomage ( 100 )


Feuille de personnage
Sanctuaire: Iop
Lv:
Arnaques et cie ! Left_bar_bleue123/200Arnaques et cie ! Empty_bar_bleue  (123/200)

Arnaques et cie ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et cie !   Arnaques et cie ! EmptyJeu 15 Avr - 3:27

Il y a aussi l'arnaque ou un mec achète un truc qui vaut rien a 130 000 / u et que sur la même map un mec veut vous acheter votre coiffe/ cape ou familier contre x Objets du type que le mec achète a un prix exorbitant ... Mais qu'il n'achète pas au final " parce qu'il en a assez "
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa

Claktwa


Masculin Age : 28
Persos : Claktwa [169], Strateni [120], Fortuneo [101]

Métiers : Mineur 43/ Cordonnier 66/ Tailleur 22/ Maître Joaillo/Cordomage/ Bricoleur 5x/ Alchi 3x


Feuille de personnage
Sanctuaire: Pandawa
Lv:
Arnaques et cie ! Left_bar_bleue169/200Arnaques et cie ! Empty_bar_bleue  (169/200)

Arnaques et cie ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et cie !   Arnaques et cie ! EmptySam 15 Mai - 13:15

Bon, je pense que je suis pas le premier ni le dernier à vous le répéter! Mais ne vous faites pas avoir par ces sales bots qui vous balancent des sites de phishing devant les zaaps, j'ai ici deux exemples, le premier pour un site de phising, le second pour un (je pense) site qui t'envoie un genre de virus voleur de compte ^^':
Premier exemple: (de mémoire) Salut X, tu as toujours rêvé d'obtenir un dofus Turquoise jet max, une panoplie THL, un million de k, un dragoune rose, alors viens sur http://VIEUXSITEDEPHISHING.tr (ou je ne sais quoi), faites très attention à celle-ci, c'est celle qui revient le plus souvent!

Second exemple: [02:00] de Freiiya : Bonsoir, voici une vidéo pour vous montrez comment hack un compte dofus sans identifiants. htp://www.megaupload.com(suivi de quelques chiffres) ! ! ! [Attention !] (j'ai volontairement enlevé un t du http, n'y aller pas comme de gros bêta ^^')


Voilà, en espérant qu'aucun de vous ne se fera avoir par une de ces bêtises! Et n'oubliez pas! Ne donnez jamais vos identifiants dofus sur un site autre que le site officiel Dofus, ou Ankama!
Revenir en haut Aller en bas
fantastikee

fantastikee


Féminin Age : 34
Persos : Sram terre/air (lvl 125)

Métiers : Maitre bucheronne, Maitre mineur, forgeuse de dague (lvl 45)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Sram
Lv:
Arnaques et cie ! Left_bar_bleue120/200Arnaques et cie ! Empty_bar_bleue  (120/200)

Arnaques et cie ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et cie !   Arnaques et cie ! EmptyDim 16 Mai - 11:01

D'ailleurs, ce genre de message sont à envoyer au support d'ankama Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tewson
Le Berceur des bébés Tofus
Le Berceur des bébés Tofus
Tewson


Masculin Age : 30
Persos : Aspirineur -- Level 131

Métiers : Bucheron (86), Alchimiste (100); Sculpteur de Baguette (31)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Eniripsa
Lv:
Arnaques et cie ! Left_bar_bleue147/200Arnaques et cie ! Empty_bar_bleue  (147/200)

Arnaques et cie ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et cie !   Arnaques et cie ! EmptyDim 16 Mai - 11:20

Sur WoW tu as directement un add-on qui le fait dès que tu reçois le message.
Revenir en haut Aller en bas
Gomo-Rat

Gomo-Rat


Masculin Persos : Gomo-Rat

Métiers : Euh flemmard ça compte?


Feuille de personnage
Sanctuaire: Sacrieur
Lv:
Arnaques et cie ! Left_bar_bleue105/200Arnaques et cie ! Empty_bar_bleue  (105/200)

Arnaques et cie ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et cie !   Arnaques et cie ! EmptyDim 27 Juin - 11:16

Pour rajouter au post de Claktwa il y'a un autre type de message:

Bonjour X , tu as été selectionné pour une loterie spéciale. Viens tenter ta chance sur http://vieux-site.fr !

Alors je radote un peu , c'est mon coté vieux x) mais mieux faut prévenir que guérir . (ayant était victime de hack que j'ai toujours pas compris pourquoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaques et cie ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques et cie !   Arnaques et cie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaques et cie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Intro :: Informations générales-
Sauter vers: