Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rubriques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Rubriques Left_bar_bleue184/200Rubriques Empty_bar_bleue  (184/200)

Rubriques Empty
MessageSujet: Rubriques   Rubriques EmptyMer 3 Sep - 4:23

Alors les rubriques, celles que j'ai pour l'instant pensées, à vous de donner votre avis, renforcer avec d'autres... :



  1. Méfaits divers : généralement les faits divers sont pas de bon augure, ainsi on va pouvoir ici parler des méfaits divers qui traitront principalement des mauvais coups qui se sont passés sur Dofus. Alors vite énuméré, ça peut être un hack, un vol, une arnaque, etc. Quelque peu romancés, courts, simples.
  2. Nouvelles avariées : les petites nouvelles bonnes ou mauvaises sur Dofus, peut être les problèmes généraux : bugs joliment romancés... Pourquoi avariées? Bien parce que dans Dofus, plus rien nous étonne, alors y a rien de nouveau ou de frais.
  3. Necrologie : bien j'avais dans l'idée que raconter certaines morts, les siennes comme celles des autres pourraient être amusant, on pourrait presque comparer ça à un sport, où un journaliste parcourerait le monde, et interviewerait des combattants.
  4. Horoscope : ça, faut que j'y réfléchisse, mais j'avais envie de créer un horoscope basé sur les 12 signes de classes, pourquoi pas donner sans gêne un mois à chaque classe (ptet sans les décans, pour éviter de perdre des gens au fil des lectures), et leur offrir un horoscope par semaine adapté à leur classe.
  5. Rubrique petites annonces : bah simples Amour, travail, achats/ventes, tout quoi.
  6. ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Medee
La Terreur des papiers d'alu
Medee


Féminin Age : 37
Persos : Médée :]

Métiers : Bucheronne (100), sculpteuse de bâtons (66), sculptemage de bâtons (100), bricoleuse (30)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Féca
Lv:
Rubriques Left_bar_bleue0/0Rubriques Empty_bar_bleue  (0/0)

Rubriques Empty
MessageSujet: Re: Rubriques   Rubriques EmptyMer 15 Oct - 4:59

Pas de réponses, moi j'adore Smile

Rhalala, je sais pas pourquoi, suis toute enthousiaste là, on s'y met Razz ? Il faut faire comment pour soumettre des articles ou idées ?

Il faut pas non plus éventuellement faire une rubrique "publicité", pour venter les mérites de nos artisans, à moins que c'est plutôt prévu sur le site.

*court dans tous les sens*
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Rubriques Left_bar_bleue184/200Rubriques Empty_bar_bleue  (184/200)

Rubriques Empty
MessageSujet: Re: Rubriques   Rubriques EmptyMer 15 Oct - 11:33

Si tu as des idées, des articles, composent et j'éditerais.
Je pense que je vais finir le site de la guilde d'abord, une fois que tout le monde m'aura confirmer le menu. Je ferais ensuite les choses de base comme présenter la guilde. Tout ce qui suivra devra être réaliser par les membres eux-mêmes : métiers, présentations des membres (rp ou pas, c'est le moment de créer un joli truc, court ou pas), un petit dessin de vous-même ou une image qui vous reflète (en tant que perso) ou un avatar, etc., les donjons, les dindes...

Vous me ferez ça rapidement, une fois que le site sera plus ou moins complet, il sera mis en ligne et ce sera terminé. Il sera de temps en temps mis à jour pour les donjons, les dindes et les niveaux de métiers, mais ça, ça prend même pas 5min.

Ensuite, je m'occuperais entièrement du journal, je ferais sa bannière, son design style page ancien journal, ses menus, son jeu de cadre pour présenter les images. On commencera tout de suite les premiers tirages en proposant des articles, ce qui me laissera le temps de peaufiner les horoscopes et d'autres choses.

Le journal s'appelera Amakna Times, c'est le plus général, on parlera de tout Dofus, ce sera pas limité au Sanctu, mais on pourra parler de la guilde aussi un peu comme la "famille témoin", on l'interview souvent ou on suit ses péripéties, pourquoi pas même créer un roman photo à épisodes si y a des fans Razz.

C'est le journal qui doit apporter des actualités tout en restant non officiel et être marrant et totalement délirant.

Si le journal connaît un petit succès, on pourra proposer d'éditer des textes d'étrangers à la guilde, des dessins, des poèmes, des histoires, etc. On pourrait même proposer des spots publicitaires. Razz Et, aussi, des annonces de mariages, d'anniversaires, d'évènements non officiels, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Rubriques Left_bar_bleue184/200Rubriques Empty_bar_bleue  (184/200)

Rubriques Empty
MessageSujet: Re: Rubriques   Rubriques EmptyMer 15 Oct - 11:35

Pourquoi pas une rubrique mode Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Tewson
Le Berceur des bébés Tofus
Le Berceur des bébés Tofus
Tewson


Masculin Age : 30
Persos : Aspirineur -- Level 131

Métiers : Bucheron (86), Alchimiste (100); Sculpteur de Baguette (31)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Eniripsa
Lv:
Rubriques Left_bar_bleue147/200Rubriques Empty_bar_bleue  (147/200)

Rubriques Empty
MessageSujet: Re: Rubriques   Rubriques EmptyMer 15 Oct - 19:12

Je propose que Medee fasse cette rubrique x') Sinon personellement j'aime la 3 :p
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Rubriques Left_bar_bleue184/200Rubriques Empty_bar_bleue  (184/200)

Rubriques Empty
MessageSujet: Re: Rubriques   Rubriques EmptyMer 15 Oct - 19:58

On les fera toutes, on a la place pour.

Pour la pagination, je pensais faire l'accueil du site comme la une d'un journal. Peut-être même ne pas faire d'accueil et passer directement à un index, ça veut dire qu'en tapant l'adresse direct du journal http://amaknatimes.free.fr (en cours de validation), on tombera sur la Une.

La Une présentera tous les récents articles par catégories, mes menus étant par onglet comme un classeur, et horizontal, entre la bannière et les pages. On aura toute la largeur pour éditer à notre convenance. Je vais prendre quelques journaux pour composer mes idées. Ensuite les onglets mèneront aux anciens articles. Mais je ne sais pas si une page complète ne serait pas trop longue...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Medee
La Terreur des papiers d'alu
Medee


Féminin Age : 37
Persos : Médée :]

Métiers : Bucheronne (100), sculpteuse de bâtons (66), sculptemage de bâtons (100), bricoleuse (30)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Féca
Lv:
Rubriques Left_bar_bleue0/0Rubriques Empty_bar_bleue  (0/0)

Rubriques Empty
MessageSujet: Re: Rubriques   Rubriques EmptySam 18 Oct - 10:11

*Prépare son article*
Spoiler:
mwouaaaaaah Twisted Evil

(Plllllluuuuuuuuume, tout ca pour te dire qu'il faut qu'on réuniiiiiiiiiiisse nos infooooooos Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Rubriques Left_bar_bleue184/200Rubriques Empty_bar_bleue  (184/200)

Rubriques Empty
MessageSujet: Re: Rubriques   Rubriques EmptySam 18 Oct - 10:56

Medee tu vas faire chauffer tes illustrations x)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Tewson
Le Berceur des bébés Tofus
Le Berceur des bébés Tofus
Tewson


Masculin Age : 30
Persos : Aspirineur -- Level 131

Métiers : Bucheron (86), Alchimiste (100); Sculpteur de Baguette (31)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Eniripsa
Lv:
Rubriques Left_bar_bleue147/200Rubriques Empty_bar_bleue  (147/200)

Rubriques Empty
MessageSujet: Re: Rubriques   Rubriques EmptyMer 29 Oct - 23:57

J'aimerais une rubrique comme maestro, mais en mettant des chansons tout les jours (je pourrais m'en charger) :d
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Rubriques Left_bar_bleue184/200Rubriques Empty_bar_bleue  (184/200)

Rubriques Empty
MessageSujet: Re: Rubriques   Rubriques EmptyJeu 30 Oct - 4:08

Problèmes de droits aspi.
Regarde Youtube et Dailymotion ont déjà des problèmes avec certaines vidéos, si nous mettions des musiques sous copyright, on pourrait voir le site fermer par free et voir si j'aurais pas droit à des ennuis. Razz

Par contre, il y a une section Journal de Bord, avec nos oeuvres dans laquelle on peut mettre nos dessins, nos musiques, nos vidéos, seulement si ce sont des créations de nous-mêmes. Enfin, après on doit pouvoir s'arranger.

Pour Maestro, reste le forum, la création du site ne remplace pas le forum. Et lorsque le site fera connaître mieux la guilde par publicités et bouches à oreilles, le forum connaîtra son heure de gloire également.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Tewson
Le Berceur des bébés Tofus
Le Berceur des bébés Tofus
Tewson


Masculin Age : 30
Persos : Aspirineur -- Level 131

Métiers : Bucheron (86), Alchimiste (100); Sculpteur de Baguette (31)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Eniripsa
Lv:
Rubriques Left_bar_bleue147/200Rubriques Empty_bar_bleue  (147/200)

Rubriques Empty
MessageSujet: Re: Rubriques   Rubriques EmptyJeu 30 Oct - 4:25

C'est la m**** leurs tas de règles alakon >.<

Bah, je sais pas alors :x Ou alors, même si presque tout le monde s'en moque mais on pourrait présenter nos amis hors de la guilde pour éviter que certain guideux les aggro etc ... S'ils sont démons ou autre ? Et aussi faire plus de rencontre et peut-être de nouveaux amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Rubriques Left_bar_bleue184/200Rubriques Empty_bar_bleue  (184/200)

Rubriques Empty
MessageSujet: Re: Rubriques   Rubriques EmptyJeu 30 Oct - 6:46

On peut ajouter une page dans la section Nos Membres dans laquelle nous pourrions présenter nos Invités d'Honneur, des membres qui ont fait parti ou non de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Tewson
Le Berceur des bébés Tofus
Le Berceur des bébés Tofus
Tewson


Masculin Age : 30
Persos : Aspirineur -- Level 131

Métiers : Bucheron (86), Alchimiste (100); Sculpteur de Baguette (31)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Eniripsa
Lv:
Rubriques Left_bar_bleue147/200Rubriques Empty_bar_bleue  (147/200)

Rubriques Empty
MessageSujet: Re: Rubriques   Rubriques EmptySam 25 Juil - 2:49

Et en fait, ça en est où je journal ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Rubriques Left_bar_bleue184/200Rubriques Empty_bar_bleue  (184/200)

Rubriques Empty
MessageSujet: Re: Rubriques   Rubriques EmptySam 25 Juil - 15:57

Un poil à l'écart. On a pas eu bien le temps cette année, mais l'idée est toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Rubriques Left_bar_bleue184/200Rubriques Empty_bar_bleue  (184/200)

Rubriques Empty
MessageSujet: Re: Rubriques   Rubriques EmptyMar 13 Juil - 7:59

HOP HOP HOP
Entre deux trois rendez-vous, je me recolle à cette idée.

Je prépare la bannière qui fera menu également. Cette fois, je ne pense pas faire une bannière et un menu en flash, mais tout en image. Je vais faire du mapping. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de sélectionner des zones de l'image, directement sur le programme de gestion du site, en forme que je veux, et de leur assigner une url. Ca fera de jolis onglets directement incorporés dans la bannière.

La bannière sera toute simple et légère. 900x200 de haut sera suffisant, juste la place des onglets et du Titre du journal.

En dessous, la partie édition, sera composé des références du journal et des articles.

Venons-en à la pagination.
Je reprends mon idée de faire de mon index (la toute première page d'un site) la UNE du journal. Cependant, au lieu de tout mettre sur une seule page, je vais assigner à cette page un article, le plus gros sujet que l'on aura, ainsi qu'en rubriques d'à-coté (en marge), des petits sujets qui tournent autour du gros poisson.
Une fois que cette UNE sera périmée, je n'aurais plus qu'à renommer cette page d'un autre titre-url et à coller cette url dans la page des archives afin d'archiver plus facilement les Unes, permettant par la même occasion de libérer ma page UNE(index).

Dans les autres onglets, nous aurons la place d'éditer des plus petits articles sans être obligés de tout déplacer lorsque l'on veut passer à une nouvelle édition.

En ce qui concerne les onglets, voici ce que cela pourrait donner :

UNE : gros article de la semaine, du mois, tout dépendra de notre imagination.
Méfaits divers : Faits divers sur Dofus, arnaques, vols, chasses à l'homme, divorces célèbres, etc.
Nouvelles avariées : bugs romancés, cependant je pense qu'il vaut mieux éviter d'ébruiter les failles
Sport : Match de Boufball, courses de dragodindes, etc.
Économie : des nouvelles de l'économie, quels items/ressources se vendent bien et pourquoi, etc
Petites Annonces : Amour, travail, ventes/achats, etc.
Horoscope : Ce sera ma partie, je vais plancher plus sur le sujet.
Nécrologie : raconter les morts marrantes, vraies ou romancées.
Arts et Spectacles : Mode Dofusienne, tendances, créations artistiques diverses, Blagues, Cuisine, etc.. Domaines très variés mais cela permet de regrouper tout les sujets dans un onglet.
Info Presse : Enfin, cette page pour expliquer qui nous sommes et ce qu'est ce journal.

Je pense que j'ai fais le tour.
En ce qui concernent les archives, au lieu de leur faire un onglet, je pense faire plutôt un coin dans chaque section pour les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Rubriques Left_bar_bleue184/200Rubriques Empty_bar_bleue  (184/200)

Rubriques Empty
MessageSujet: Re: Rubriques   Rubriques EmptyMar 13 Juil - 22:23

Bon le journal change finalement d'url, vu qu'il naît à peine, ça ne boulversera rien. J'ai quelques soucis avec l'hébergement gratuit proposé par Free, par coup ça marche et ça marche pas. Et j'ai passé l'âge de jouer au chat et à la souris indéfiniment.

Une ébauche du journal est en cours de visualisation, ici :
http://amaknatimes.legtux.org ; Si tout se passe bien, on le gardera comme tel.

L'intérêt de Legtux c'est que c'est un hébergeur gratuit, sans publicités, avec une capacité de stockage illimité, ainsi qu'une bande passante illimitée.

Pour en revenir à la mise en page du site, il n'y a que l'index pour le moment, je finis de créer le design et la structure. Je voulais juste voir si je trouvais un bon hébergeur avant de continuer. Je sais que le site parait extrêmement à droite, c'est le background qui veut ça. Mais si ça gêne vraiment, je bidouillerais de sorte qu'il se replace un peu plus au centre.

Le design est sobre et dans les tons d'un journal. Donc faites preuve de recul. On ne fait pas un journal autour du Sanctu, mais un journal de reporters professionnels dofusiens.
De même, je ne situe pas le journal à Bonta, mais à Amakna, de façon à rester neutre.

Pour le menu, je l'ai finalement arrangé de sorte à ce que l'on puisse remplir les pages plus facilement. Il nous serait plus amusant et facile de parler de la météo que de la bourse tous les jours. La bourse quant à elle trouvera une place dans les petits sous-articles du jour.
Je n'ai pas fais d'onglets finalement, je trouvais ça laid. Comme ça, un peu en pagaille, c'est pas mal... Qui ne s'emmêle jamais avec un journal ?? Razz

Pour le titre, j'aurais pensé à rajouter un symbole sur les côtés pour enserrer le titre, mais j'hésite.

Bref, à vous de me dire ce que vous voyez. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
fantastikee

fantastikee


Féminin Age : 34
Persos : Sram terre/air (lvl 125)

Métiers : Maitre bucheronne, Maitre mineur, forgeuse de dague (lvl 45)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Sram
Lv:
Rubriques Left_bar_bleue120/200Rubriques Empty_bar_bleue  (120/200)

Rubriques Empty
MessageSujet: Re: Rubriques   Rubriques EmptyJeu 15 Juil - 10:43

pas mal mais je trouve que le fond fait pas tellement journal.

Ensuite pour tes archives, tu n'a qu'à mettre une date limite et lorsque qu'elle est dépassé hop article go dans l'archive ! (c'est une idée les langages utilisé serais du php en plus de l'html et css Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Rubriques Left_bar_bleue184/200Rubriques Empty_bar_bleue  (184/200)

Rubriques Empty
MessageSujet: Re: Rubriques   Rubriques EmptyJeu 15 Juil - 12:56

je ne suis pas pro en php ni css... et le html est simple, mais il faut mettre la main à la pâte régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
fantastikee

fantastikee


Féminin Age : 34
Persos : Sram terre/air (lvl 125)

Métiers : Maitre bucheronne, Maitre mineur, forgeuse de dague (lvl 45)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Sram
Lv:
Rubriques Left_bar_bleue120/200Rubriques Empty_bar_bleue  (120/200)

Rubriques Empty
MessageSujet: Re: Rubriques   Rubriques EmptyVen 16 Juil - 10:30

hum alors le css tu es obligé d'en faire x) (sinon t'aurais une page toute blanche avec tout tes écrits les uns en dessous des autres pour ceux qui ne savent pas ce qu'es le css. ça signifie aussi que les menus ne sont pas visible ne soi. Pour un code plus clair, on fait normalement des pages html pur, auxquelles ont relie une page de css. Ce qui fait un code plus clair, et une homogénéité dans les styles de pages :p ). Je pense que c'est possible de faire un truc en php mais j'ai peur qu'on est besoin d'une base de donnée pour le faire :/ c'est à voir. (jme pencherais bien dessus aussi mais j'ai un projet de fan site sur lequel j'ai du mal à avancer x) )
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Rubriques Left_bar_bleue184/200Rubriques Empty_bar_bleue  (184/200)

Rubriques Empty
MessageSujet: Re: Rubriques   Rubriques EmptyVen 16 Juil - 11:07

Bah je préfère pas qu'on se penche sur le php x), tu m'avais déjà dit ça y a longtemps, et j'ai jamais eu de nouvelles Razz

Au moins avec le html, je me débrouille bien toute seule, avec mon vieux Adobe Golive 5.0 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Rubriques Empty
MessageSujet: Re: Rubriques   Rubriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DOFUS :: AMAKNA TIMES (Journal)-
Sauter vers: