Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'Apparition d'un deuxième soleil.

Aller en bas 
+2
Dwop-Poulay
Mylarka
6 participants
AuteurMessage
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
L'Apparition d'un deuxième soleil. Left_bar_bleue184/200L'Apparition d'un deuxième soleil. Empty_bar_bleue  (184/200)

L'Apparition d'un deuxième soleil. Empty
MessageSujet: L'Apparition d'un deuxième soleil.   L'Apparition d'un deuxième soleil. EmptyLun 24 Jan - 1:23

Je ne sais pas si, comme moi, vous avez suivi les informations astronomiques et scientifiques récemment, mais un phénomène assez extraordinaire va se produire d'ici un an, un peu plus ou un peu moins. Les scientifiques calculent encore la date-clé.

Betelgeuse est une supergéante rouge de la constellation d'Orion, située entre 430 et 640 années lumières de notre planète. Elle est gigantesque. C'est la 9è plus brillante étoile de notre ciel. Jusqu'à hier, elle était étroitement surveillée par un florilège de scientifiques car elle se comportait étrangement : elle a en effet rapetissé de 15% depuis les dernières décennies. Les chercheurs alors se demandaient quand est-ce qu'elle allait finir par exploser. D'après les récentes informations, elle aurait fini par exploser. Avec la distance, cela ne provoquera aucun dommage. A moins que nous nous trouvions pile dans son axe, on serait bombardé de rayons gammas mais je ne crois pas que ce soit le cas. Cependant, les scientifiques calculent le temps que la déflagration prendra pour nous atteindre. En effet, d'ici un an ou un peu moins ou un peu plus, nous verrons alors apparaître une tâche de lumière dans notre ciel qui aura sûrement la quasi même intensité que la lumière du Soleil et, qui aura sûrement la même taille, mais n'aura d'après les scientifiques aucun impact sur notre vie. On verra littéralement un deuxième soleil apparaître et ce pour quelques semaines seulement, le temps que la fin de l'explosion nous atteigne également réduisant peu à peu cette tâche. Il y a également un grand pourcentage pour que cette lumière se voit même de nuit, ce qui signifie des nuits ensoleillées pendant quelques semaines.

Nous ne connaissons encore pas la date précise car un tel calcul n'est pas si simple à prévoir, cela demande de rentrer de nombreuses informations. Et surtout, aucun phénomène comme celui-ci ne s'était encore produit de mémoire d'homme.

Et par la même occasion, la supernova dégagera une nuée de fines particules, les neutrinos, qui traverseront notre planète et nos corps. De même, les scientifiques rassurent en précisant que cela n'aura impact sur notre vie.

Cependant, de nombreuses questions peuvent rester en suspend. Une nouvelle énergie baignera l'univers ainsi que notre système solaire. Bien que les scientifiques aient déclarés que les neutrinos possédaient une masse faible, voire nulle mais différente de zéro, cela peut tout de même signifier quelques légers changements ?Une autre question se pose, une telle déflagration ne provoquera-t-elle pas une explosion en chaînes des étoiles proches de Betelgeuse ? Et quelles conséquences, si la nuit n'existe plus durant deux semaines, cela aura sur la planètes, la faune et la flore et sur les hommes ?

Personnellement, je suis toute excitée à l'idée de voir un tel phénomène. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Dwop-Poulay

Dwop-Poulay


Masculin Age : 30
Persos : Dwop-Poulay, Slawdone, Nazarway.

Métiers : Bijoutier(100) ; Joaillomage(100) ; Cordonnier(70) ; Cordomage(100) ; Tailleur(90) ; Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Enutrof
Lv:
L'Apparition d'un deuxième soleil. Left_bar_bleue200/200L'Apparition d'un deuxième soleil. Empty_bar_bleue  (200/200)

L'Apparition d'un deuxième soleil. Empty
MessageSujet: Re: L'Apparition d'un deuxième soleil.   L'Apparition d'un deuxième soleil. EmptyLun 24 Jan - 3:58

C'est énoooooooooorme, si ça fou pas trop l'bordel moi je dis pourquoi pas à des vacances précoce pour cause de jour non-stop, et donc repos impossible. x)
Revenir en haut Aller en bas
Windou

Windou


Masculin Age : 31
Persos : Xelor

Métiers : Maitres Alchi/Joaillo, Bijoutier, Cordonnier, Tailleur, Bricoleur


Feuille de personnage
Sanctuaire: Xélor
Lv:
L'Apparition d'un deuxième soleil. Left_bar_bleue183/200L'Apparition d'un deuxième soleil. Empty_bar_bleue  (183/200)

L'Apparition d'un deuxième soleil. Empty
MessageSujet: Re: L'Apparition d'un deuxième soleil.   L'Apparition d'un deuxième soleil. EmptyLun 24 Jan - 5:42

Moi je trouve ça peut être sympa comme phénomène à voir si ça cause pas de dommage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claktwa

Claktwa


Masculin Age : 28
Persos : Claktwa [169], Strateni [120], Fortuneo [101]

Métiers : Mineur 43/ Cordonnier 66/ Tailleur 22/ Maître Joaillo/Cordomage/ Bricoleur 5x/ Alchi 3x


Feuille de personnage
Sanctuaire: Pandawa
Lv:
L'Apparition d'un deuxième soleil. Left_bar_bleue169/200L'Apparition d'un deuxième soleil. Empty_bar_bleue  (169/200)

L'Apparition d'un deuxième soleil. Empty
MessageSujet: Re: L'Apparition d'un deuxième soleil.   L'Apparition d'un deuxième soleil. EmptyLun 24 Jan - 5:53

Waw, ça a l'air génial, en plus tu l'expliques bien...
J'ai un fantasme... Ce srait que les particules nous confèrent des SUPER-POUVOIRRRR Smile
Franchement ça le frait hein Wink, en tout cas, j'suis pressé d'être dans 1 ans et des poussières (d'étoile.. Ahah) pour voir ça Smile merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
L'Apparition d'un deuxième soleil. Left_bar_bleue184/200L'Apparition d'un deuxième soleil. Empty_bar_bleue  (184/200)

L'Apparition d'un deuxième soleil. Empty
MessageSujet: Re: L'Apparition d'un deuxième soleil.   L'Apparition d'un deuxième soleil. EmptyLun 24 Jan - 6:54

Sinon, j'ai un truc pour que ça arrive assez vite. Very Happy


Suffit de dire trois fois : Betelgeuse, Betelgeuse, Betelgeuse ! clown Laughing
Allons pour les non-connaisseurs, c'est pour Beetlejuice (Betelgeuse en vo) de Tim Burton, où les esprits comme les vivants devait réciter trois fois son nom pour que cet abruti apparaisse afin de les aider, enfin plutôt pour foutre la meerde.



Je blague hein. Razz Mais l'histoire de la supernova est bien réelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
L'Apparition d'un deuxième soleil. Left_bar_bleue184/200L'Apparition d'un deuxième soleil. Empty_bar_bleue  (184/200)

L'Apparition d'un deuxième soleil. Empty
MessageSujet: Re: L'Apparition d'un deuxième soleil.   L'Apparition d'un deuxième soleil. EmptyLun 24 Jan - 8:47

Petite précision, Betelgeuse a explosé il y a 590 années. Very Happy
Oui, oui, elle n'a pas explosé la semaine dernière mais il y a déjà très très longtemps, seulement, il nous faut une certaine période pour le savoir, c'est pourquoi il y a un tel décalage.

Il faut se souvenir aussi que la lumière voyage beaucoup plus rapidement qu'un corps dans l'espace. C'est dans ce principe que notre soleil nous éclaire. Cependant, le Soleil est beaucoup plus proche. Si vous voulez une belle comparaison, cette fameuse Betelgeuse est à entre 430 et 640 années lumières de nous alors que le Soleil lui n'est qu'à 8 minutes-années lumière de notre Terre, ce qui veut dire que la lumière met 8 minutes pour nous parvenir.

8 minutes-années lumière correspond déjà à 150.000.000 km.

Alors, voyons à quoi pourrait correspondre 430 et 640 années lumière....
Sachant qu'une année lumière est égale à 9.460.730.472.580, 8 kilomètres (9 billions, 460 milliards et 730 millions et 472 mille 580,8 kilomètres), le calcul alors devient très facile mais imprononçable à ma connaissance :

430 AL = 4.068.114.103.209.744 km
640 AL = 6.054.867.502.451.712 km

La différence reste énorme.

Une autre image pour comprendre l'étendue de cette étoile. Si Bételgeuse était à la place de notre Soleil, elle gonflerait au point d'englober l'orbite de Saturne.


L'Apparition d'un deuxième soleil. Planete_systeme_solaire
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Chakwa

Chakwa


Masculin Persos : Ecaflip 160

Métiers : Boulanger 100 / Forgeur de dagues 100 / Forgemage de dagues 100 / Bricoleur 2X


Feuille de personnage
Sanctuaire: Ecaflip
Lv:
L'Apparition d'un deuxième soleil. Left_bar_bleue154/200L'Apparition d'un deuxième soleil. Empty_bar_bleue  (154/200)

L'Apparition d'un deuxième soleil. Empty
MessageSujet: Re: L'Apparition d'un deuxième soleil.   L'Apparition d'un deuxième soleil. EmptyMer 26 Jan - 7:11

Quand tu regarde ta photo... On est quand meme vachement prés du soleil. Et comme tu la dis : La lumiere voyage beaucoup plus vite qu'un corps dans l'espace, c'est pourquoi Betelgeuse a déja explosé et qu'on la vois pas encore (le temps que la lumiere nous parvienne) Wink
Revenir en haut Aller en bas
aspi-saoul

aspi-saoul


Masculin
Feuille de personnage
Sanctuaire: Pandawa
Lv:
L'Apparition d'un deuxième soleil. Left_bar_bleue101/200L'Apparition d'un deuxième soleil. Empty_bar_bleue  (101/200)

L'Apparition d'un deuxième soleil. Empty
MessageSujet: Re: L'Apparition d'un deuxième soleil.   L'Apparition d'un deuxième soleil. EmptyMer 26 Jan - 23:58

Han mais nan j'ai tout compris !
dans 1 ans on sera en 2012 et c'est pas 1 ans pile mais 1 ans et des poussières donc c'est la fin du monde annoncer par la incas le 21 décembre 2012 è_é
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
L'Apparition d'un deuxième soleil. Left_bar_bleue184/200L'Apparition d'un deuxième soleil. Empty_bar_bleue  (184/200)

L'Apparition d'un deuxième soleil. Empty
MessageSujet: Re: L'Apparition d'un deuxième soleil.   L'Apparition d'un deuxième soleil. EmptyJeu 27 Jan - 3:51

Non ce ne sera pas la fin du monde, mais la fin "d'un monde" prédit par le calendrier maya. Cependant, sans vous alarmer, à force que les gens voient dans cette prédiction autre chose, ils finissent par imaginer toutes sortes de catastrophes. Il est donc possible que le 21 décembre 2012, il se passe un changement planétaire comme une prise de conscience universelle, mais également des catastrophes... Sans parler des sectes qui vont faire leurs conneries habituelles.

Cela me rappelle une histoire de trou géant. Il y a quelques années, un sage avait prédit qu'un trou géant apparaîtrait dans une zone précise du globe, dont la source serait inexplicable. Il a publié sa prédiction sur son site, visité alors par des millions de personnes. Toutes ces personnes-là ce sont concentrées sur cette prédiction, et c'est ainsi que le trou s'est produit. Par la seule force de leur pensée. Et je pense que de nombreuses prédictions se produisent ainsi. Aujourd'hui, vous pouvez chercher sur internet, les trous géants c'est pas ce qui manquent.

Petit rappel
On attire à soi ce à quoi nous pensons le plus. C'est aussi simple que cela. Concentrez-vous uniquement sur les objectifs positifs que vous voulez atteindre et non pas sur ce que vous ne voulez pas qui arrive. Quand vous vous concentrez sur ce que vous ne voulez pas, vous l'imaginez, encore et encore. Vous vous créez des scénarios que vous répétez inlassablement à cause du stress, stress que vous engendrez vous-même. Et c'est comme si vous vous l'affirmiez à vous même : "je veux que ça arrive comme ça."
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Contenu sponsorisé





L'Apparition d'un deuxième soleil. Empty
MessageSujet: Re: L'Apparition d'un deuxième soleil.   L'Apparition d'un deuxième soleil. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Apparition d'un deuxième soleil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Floodirium Tremens :: Hors jeu!-
Sauter vers: