Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pvp inter-Guildes

Aller en bas 
+5
Windou
Medee
Tewson
Mylarka
Groundzone
9 participants
AuteurMessage
Groundzone

Groundzone


Masculin Age : 30
Persos : Groundzone (Crâ lvl 151),Draglades (Crâ 103)

Métiers : Bricoleur(60), Tailleurs(61), Chasseur(62), Boucher(57)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Crâ
Lv:
Pvp inter-Guildes Left_bar_bleue120/200Pvp inter-Guildes Empty_bar_bleue  (120/200)

Pvp inter-Guildes Empty
MessageSujet: Pvp inter-Guildes   Pvp inter-Guildes EmptySam 4 Sep - 5:02

Voila Juninho-Hn est un guildeux du Kanojedo (ancienne guilde "les templiers de jiva"), Il voudrait faire un event, le voi-ci.
Cela pourrais être un bon article pour le journal Myla^^

Toutes les infos sont ici: http://lekanojedo.forums-actifs.com/event-pvp-inter-guilde-f15/presentation-de-l-event-t26.htm#87

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous avez des conseils et même si vous pouvez m'aider financièrement (le coût de l'event allant de 1M à 2M, et de 2M à 3M sans compter les frais de participation)


Merci d'avance,
Juninho-Hn.

Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Pvp inter-Guildes Left_bar_bleue184/200Pvp inter-Guildes Empty_bar_bleue  (184/200)

Pvp inter-Guildes Empty
MessageSujet: Re: Pvp inter-Guildes   Pvp inter-Guildes EmptySam 4 Sep - 10:43

Pas compris. On doit payer ? Participer financièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Tewson
Le Berceur des bébés Tofus
Le Berceur des bébés Tofus
Tewson


Masculin Age : 30
Persos : Aspirineur -- Level 131

Métiers : Bucheron (86), Alchimiste (100); Sculpteur de Baguette (31)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Eniripsa
Lv:
Pvp inter-Guildes Left_bar_bleue147/200Pvp inter-Guildes Empty_bar_bleue  (147/200)

Pvp inter-Guildes Empty
MessageSujet: Re: Pvp inter-Guildes   Pvp inter-Guildes EmptySam 4 Sep - 18:33

Ouais
Revenir en haut Aller en bas
Tewson
Le Berceur des bébés Tofus
Le Berceur des bébés Tofus
Tewson


Masculin Age : 30
Persos : Aspirineur -- Level 131

Métiers : Bucheron (86), Alchimiste (100); Sculpteur de Baguette (31)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Eniripsa
Lv:
Pvp inter-Guildes Left_bar_bleue147/200Pvp inter-Guildes Empty_bar_bleue  (147/200)

Pvp inter-Guildes Empty
MessageSujet: Re: Pvp inter-Guildes   Pvp inter-Guildes EmptySam 4 Sep - 18:35

Ce tournoi opposera les meilleures équipes des Guildes de Jiva. Ces Guildes envoient leurs champions par équipe de 3. En y participant, on met son honneur en jeu en respectant les règles. Il se déroulera en matchs à élimination directe classique.


Equipes inscrites: (sous la forme: [Nom de l'équipe] ([Guilde] n°[1 ou 2]) ([Noms des combattants de l'équipe])



Liste des arbitres:





Règles:


Article 1: Chaque Guilde doit respecter les chiffres (donnés plus bas) sans contester sous peine de refus d'inscription.

Article 2: Pour le bon déroulement du tournoi, merci de respecter tout les joueurs présents (supporters, caméraman & photographes, participants et arbitres) sous peine de jugement, allant d'avertissement, jusqu'à pénalité (si le joueur n'est pas un combattant, la pénalité est pour sa propre Guilde) voir même disqualification (de même que pénalité, mais se fera plus rarement)

Article 3: Nous demandons aux combattants d'être ponctuels (même si les jours/horaires seront arrangées en fonction). Si un participant ne respecte pas cet article, trois possibilités sont possibles:
-Appeler un remplaçant qui doit venir sous les 5 minutes (si c'est 6, ce n'est évidemment pas grave)
-Combattre à 2
-Disqualifier l'équipe
Note: Si une équipe attend toujours un combattant/remplaçant alors que l'arbitre ordonne de commencer (à deux), l'article 4 s'applique.

Article 4: Une équipe qui refuse le combat perd par forfait.

Article 5: Les arbitres ont plein pouvoir sur les décisions. Mais pour que la décision soit juste, il faut qu'il s'appuit sur le règlement.

Article 6: Tout élément améliorant les performances du combattant comme le shigerax, les dons (exemple: Pandala) ou l'exo forgemagie est autorisé. Les combattants font le choix de ces bonus (qui est limité par le jeu) et ceux qui ne le font pas n'ont aucune réclamation à faire.

Article 7: Un niveau/cercle maximum est fixé pour une équipe. Ce niveau ne doit pas être dépassé avant le début de l'event. Après le début, une équipe est autorisée a augmenter son niveau/cercle de 12 uniquement en raison de gain d'experience d'un ou de plusieurs joueurs originels, et non en raison de remplacement. Si un remplacement doit se faire pendant l'event, l'équipe ne doit pas dépasser le niveau 500.

Article 8: En cas de remplacement "express" (lorsqu'un combattant est absent et qu'un remplaçant doit venir), il est toléré que le niveau/cercle puisse aller jusqu'à 510. En cas de victoire à la fin du combat, l'équipe ne peut pas conserver son remplaçant avec un niveau/cercle trop haut pour les autres combats. Bien sûr, l'usage de cette règle de manière volontaire (c'est-à-dire qu'un joueur fait exprès d'être absent pour qu'on puisse appeler un remplaçant et ainsi avoir son niveau/cercle d'équipe à 510) est inacceptable.

Article 9: Chaque Guilde élit (obligatoire) un unique représentant des contacts Guilde-Event qui ait la confiance de la Guilde . Ce représentant peut tout de même être remplacer. Il réprésente l'image de sa Guilde de manière différente aux combattants.



Chiffres:


Niveau/Cercle maximum des équipes: 500
Nombre de joueurs par équipe: 3
Map choisies pour les combats: A fixer.
Equipes maximum par Guilde: 2
Remplaçants maximum par Guilde: 9
Classes maximum (dans les équipes) par Guildes: 1*
Frais de participation par combattants: 10 000k
Frais de participation par remplaçant: 2000k
Prix pour l'équipe 1ère: 1 200 000 kamas (à se partager en 3)
Prix pour l'équipe 2ème: 900 000 kamas (idem)
Prix pour l'équipe 3ème: 600 000 kamas (rebelote)

*: Remplaçants non comptés.


Note: On peut avoir une seule équipe, mais 9 remplaçants quand même.
Note²: Les Frais et les prix ne sont pas encore décidés, ils changeront donc peut-être


Liste des journalistes prévus:



(Copié-collé du Forum Le Kanojedo ; http://lekanojedo.forums-actifs.com/forum.htm)
Revenir en haut Aller en bas
Medee
La Terreur des papiers d'alu
Medee


Féminin Age : 37
Persos : Médée :]

Métiers : Bucheronne (100), sculpteuse de bâtons (66), sculptemage de bâtons (100), bricoleuse (30)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Féca
Lv:
Pvp inter-Guildes Left_bar_bleue0/0Pvp inter-Guildes Empty_bar_bleue  (0/0)

Pvp inter-Guildes Empty
MessageSujet: Re: Pvp inter-Guildes   Pvp inter-Guildes EmptySam 4 Sep - 23:29

S'il ne veut pas perdre trop d'argent, il faudrait qu'il paie les prix avec les frais de participation. Cependant, les combattants ne vont pas se précipiter pour participer si ces frais sont trop élevés, il y a donc un équilibre assez difficile à trouver.

Organiser un tournoi est une chose difficile. Nous l'avons vu avec le Goultarminator, il y a eu de nombreux soucis (forfaits, problèmes de lag), des revendications (map qui favorisait telle équipe), et des comportements parfois peu fair play (la personne qui laisse passer ses tours sans jouer). Il est donc important, à mon avis, de réfléchir à tous ces points: Que faire en cas de combattant afk ? Est-ce que le multi-compte est autorisé? Est-ce que des insultes émises par un joueur entrainerait un forfait?

Une bonne idée qui avait été émise pour l'avenir du Goultarminator était les points de présence. Cela ferait peut-être venir plus facilement les équipes qui se sont engagées. Cependant, comme cela n'a pas encore été mis en pratique, il n'y a aucun retour pour savoir si cela marcherait ou non.

Je conseillerais également de contacter un modérateur de Jiva si cela se précise, pour voir s'ils pourraient venir aider. Cela permettrait peut-être d'atteindre plus de monde, et de sécuriser les participants.
Les noms des modérateurs récurrents de Jiva sont donnés ici: http://forum.dofus.com/fr/jiva-f1005/la-moderation-sur-jiva-t364728.html
Il peut tenter de les mps via le forum, cela marche généralement.

Voilà voilà, si j'ai d'autres idées ou remarques je continuerai, mais j'ai faim là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Pvp inter-Guildes Left_bar_bleue184/200Pvp inter-Guildes Empty_bar_bleue  (184/200)

Pvp inter-Guildes Empty
MessageSujet: Re: Pvp inter-Guildes   Pvp inter-Guildes EmptySam 4 Sep - 23:51

Il ne faut pas oublier également les règles sur Dofus. Apparemment, il est interdit de réunir un grand nombre de personnes sur une seule map. Ce qui est totalement grotesque dans un sens et intelligent de l'autre quand on pense que Dofus crash si facilement.
Donc, il faut calculer le nombre de combattants et aussi le risque qu'il y ait de nombreux spectateurs.

Et puis franchement, c'est le même type de tournoi que le Goultarminator. De grosses guildes, de gros lvl qui s'affrontent avec des gros items. Bah bof. On peut demander aux journalistes présents aux combats lors du GII, et nombreux seront ceux qui vous diront ô combien cela été ennuyant à mourir que de voir que des combats. On a donc déjà eu un Goultarminator, pourquoi ne pas proposer un tournoi avec différentes tranches de cercles ?

Ce que je trouverais plus amusant, c'est de varier les activités du tournois. Des épreuves de combats, ok, mais aussi des épreuves qui demandent de l'intelligence et de la connaissance de Dofus. Pas de question dont la réponse serait dégotable sur internet, mais des énigmes, même des courses de dindes.

Pour les récompenses, il ne faut pas tomber dans le jeu du "trop grand" sinon les gens ne viendront plus que pour ça. Vaut mieux proposer des cadeaux symboliques. Au moins, vous auriez la présence de ceux qui ont envie de s'amuser avant de s'enrichir.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Windou

Windou


Masculin Age : 31
Persos : Xelor

Métiers : Maitres Alchi/Joaillo, Bijoutier, Cordonnier, Tailleur, Bricoleur


Feuille de personnage
Sanctuaire: Xélor
Lv:
Pvp inter-Guildes Left_bar_bleue183/200Pvp inter-Guildes Empty_bar_bleue  (183/200)

Pvp inter-Guildes Empty
MessageSujet: Re: Pvp inter-Guildes   Pvp inter-Guildes EmptyDim 5 Sep - 5:21

Au niveau des épreuves je suis d'accord Avec Myla, un tournoi par tranche de level serait beaucoup mieux que de voir que des gros lvl200 s'affronter, ça va un moment mais à force on se lasse après. Pour les courses de Dindes c'est à envisager, mais le gagnant seras forcement celui qui lag le moins. On pourrait imaginer une sorte de course aux trésors aussi.
L'histoire des Quizz par rapport à Dofus peut être pas mal (j'en ai plein de questions dans mon agenda :p ). Enfin voilà, les plus petits levels aimeraient participer aussi

Windou
Revenir en haut Aller en bas
fantastikee

fantastikee


Féminin Age : 34
Persos : Sram terre/air (lvl 125)

Métiers : Maitre bucheronne, Maitre mineur, forgeuse de dague (lvl 45)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Sram
Lv:
Pvp inter-Guildes Left_bar_bleue120/200Pvp inter-Guildes Empty_bar_bleue  (120/200)

Pvp inter-Guildes Empty
MessageSujet: Re: Pvp inter-Guildes   Pvp inter-Guildes EmptyLun 6 Sep - 21:58

Je vous signal quand même en passant, que Nos vous a déjà proposer ce tournoi ! (En tout cas ça si ce n'est pas le même ça y ressemble fortement). Faudrais lui redemander des précisions d'ailleurs (le tournois se nommait No think, no noob je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Flem'/Nos

Flem'/Nos


Masculin Age : 34
Persos : Ian-Fleming ( Iop 109) / Nos-Kro (xelor 151) / Death-Whisperer(sacri 103) / Rehab (Pandawa xx)

Métiers : Beaucoup n_n


Pvp inter-Guildes Empty
MessageSujet: Re: Pvp inter-Guildes   Pvp inter-Guildes EmptyMar 7 Sep - 1:43

Ouais, m'enfin il a été tué dans l'oeuf ce projet. Juni, j'le soutiens son projet également. Venus m'en avait déjà touché quelques mots à ce sujet. Et Myla, il parle simplement du tournoi, les à côtés peuvent très bien s'y greffer à côté. (Iriminage et moi en avaient également envisagés auparavant.)

Bref, bonne chance Juni.

@Windou : un level groupe maxi 500 n'autorise pas 3x200 déjà hein. Reste que 2x200+100 serait possible, ça paraît assez déséquilibré contre un team qui serait 150*2+160. M'enfin pas moi qui ai fait les règles donc je respecte ;p J'imagine que Juni a étudié ça en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Juninho-Hn

Juninho-Hn


Masculin Age : 29

Pvp inter-Guildes Empty
MessageSujet: Re: Pvp inter-Guildes   Pvp inter-Guildes EmptyMar 7 Sep - 6:02

Salutations au Sanctuaire,


Je viens ici pour voir où vous en étiez, et aussi répondre à vos questions. Je reprends l'idée de Mylarka disant que l'on pourrait faire un tournoi avec différentes tranches de cercle. Je ne l'ai pas fait parce que je voulais pour ce premier event une seule tranche de cercle (oui j'ai pensé à l'idée de Mylarka car moi aussi comme beaucoup d'autres, j'aimerais particper au Goultarminator).
Mais pourquoi ?
Ca demande beaucoup plus de travail, et aussi beaucoup plus d'argent pour les prix (je reviendrais sur l'histoire de l'argent après).
Pourquoi un cercle moyen de 16x ?
Vu que je suis obligé à ne prendre qu'une tranche pour l'instant, j'en ai choisie une où les classes sont un maximum équilibrées (même si elles ne sont et ne seront jamais équilibrées). Mais aussi une tranche de cercle où tout le monde est censé pouvoir payer 10 000 kamas facilement.

Pourquoi tant d'argent alors que je pourrais utiliser uniquement les frais de participation ?
Tout simplement parce qu'arriver en affichant un prix non fixé, ça attire pas, et que je connais la mentalité de beaucoup (mais pas de tous) qui n'est motivé uniquement par les kamas. C'est ce qui me pousse à perdre plus d'un million de kamas pour une event malgré les frais de participation qui peuvent paraître assez élevés.

Pour ce qui est de la copie de Nos, je réponds oui et non. Mon personnage principal sur Dofus se trouve sur le serveur Raval (où je joue depuis 4-5 ans) et j'ai déjà fait toutes sortes d'event, alors disons juste que je reprends une idée classique.

Donc une dernière chose, j'ai proposé l'event à Ground surtout pour que vous y participiez. Je dis ça parce que je ne sais pas si vous l'aviez compris Razz .


Nos a écrit:
Bref, bonne chance Juni.

Merci Nos =)


Cordialement,
Juninho-Hn.
Revenir en haut Aller en bas
fantastikee

fantastikee


Féminin Age : 34
Persos : Sram terre/air (lvl 125)

Métiers : Maitre bucheronne, Maitre mineur, forgeuse de dague (lvl 45)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Sram
Lv:
Pvp inter-Guildes Left_bar_bleue120/200Pvp inter-Guildes Empty_bar_bleue  (120/200)

Pvp inter-Guildes Empty
MessageSujet: Re: Pvp inter-Guildes   Pvp inter-Guildes EmptyMar 7 Sep - 8:12

Juninho-Hn a écrit:

Pour ce qui est de la copie de Nos, je réponds oui et non. Mon personnage principal sur Dofus se trouve sur le serveur Raval (où je joue depuis 4-5 ans) et j'ai déjà fait toutes sortes d'event, alors disons juste que je reprends une idée classique.

Pour la "copie" j'ai retrouver le post de Nos : Tournoi no twinks no noobs

J'ai relu et effectivement c'est très très proche Wink -je dis pas que c'est un plagiat attention ! on peut tous avoir la même idée à un moment ou un autre x) - C'est juste que ce projet précédent est mort et pourtant il y avais pas mal d'organisateurs. -dont ground me semble x)- Enfin bref, bonne chance pour ce tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Juninho-Hn

Juninho-Hn


Masculin Age : 29

Pvp inter-Guildes Empty
MessageSujet: Re: Pvp inter-Guildes   Pvp inter-Guildes EmptyMer 8 Sep - 0:20

L'info qu'il me faudrait surtout ça serait si vous voulez envoyer des équipes ou non, ou alors réflechir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Halk-Kolik

Halk-Kolik


Masculin Age : 27
Persos : Halk-kolik

Métiers : Costumage 100


Pvp inter-Guildes Empty
MessageSujet: Re: Pvp inter-Guildes   Pvp inter-Guildes EmptyMer 8 Sep - 1:43

Juste pour savoir le niveau moyen est de ? Pour savoir si je peut participer ( je pense pas )
Revenir en haut Aller en bas
fantastikee

fantastikee


Féminin Age : 34
Persos : Sram terre/air (lvl 125)

Métiers : Maitre bucheronne, Maitre mineur, forgeuse de dague (lvl 45)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Sram
Lv:
Pvp inter-Guildes Left_bar_bleue120/200Pvp inter-Guildes Empty_bar_bleue  (120/200)

Pvp inter-Guildes Empty
MessageSujet: Re: Pvp inter-Guildes   Pvp inter-Guildes EmptyMer 8 Sep - 4:43

Juninho-Hn a écrit:
L'info qu'il me faudrait surtout ça serait si vous voulez envoyer des équipes ou non, ou alors réflechir Razz

Personnellement non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pvp inter-Guildes Empty
MessageSujet: Re: Pvp inter-Guildes   Pvp inter-Guildes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pvp inter-Guildes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVENT INTER-SERVEUR LE 19/04/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Intro :: Evènements-
Sauter vers: