Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les Coulisses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Medee
La Terreur des papiers d'alu
Medee


Féminin Age : 37
Persos : Médée :]

Métiers : Bucheronne (100), sculpteuse de bâtons (66), sculptemage de bâtons (100), bricoleuse (30)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Féca
Lv:
Les Coulisses Left_bar_bleue0/0Les Coulisses Empty_bar_bleue  (0/0)

Les Coulisses Empty
MessageSujet: Les Coulisses   Les Coulisses EmptyLun 23 Aoû - 11:36

Navrée pour le gros retard! C'était l'article que j'avais écrit entre le 18 et le 19, mais j'ai eu des imprévus, et pouf. Le voici donc, un peu en retard :x


Les forfaits du 18 Fraouctor

Le 18 Fraouctor 640 s’est déroulé la 6ème journée du Goultarminator, journée marquée par une épidémie d’absentéisme et, par conséquent, de forfaits. En 30 combats, ce ne sont pas moins de 7 victoires par forfait qui ont été déclarées, auréolant ainsi le tournoi d’un climat amère, car l’absence de combattants ne fait pas les beaux jours de l’équipe adverse, loin de là. Mais tout d’abord, voyons ce que nous indique le règlement sur le forfait:

Le forfait :

Sont déclarées forfait les équipes qui ne se présentent pas à l'heure ou dont les membres ne sont pas tous présents pour leur combat.

L'équipe absente est considérée comme perdante. L'équipe présente est déclarée gagnante par forfait. En cas d'absence des deux équipes, les deux sont déclarées perdantes.

Si un membre de l'équipe est absent, son remplaçant doit se présenter à sa place. Si les deux sont absents et que l'équipe est incomplète, elle est automatiquement déclarée perdante.

Les équipes disposent de 10 minutes à compter de l'heure de début de combat annoncée pour se présenter avant d'être déclarées forfait.


Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg-communaute/goultarminator/regles


Une victoire par forfait rapporte 45 points, soit l’équivalent d’une « victoire à deux » (deux morts dans l’équipe gagnante). Or, parfois le fait de ne pas venir peut priver l’équipe gagnante de 15 précieux points[/b] supplémentaires qu’elle aurait obtenu en cas de « victoire parfaite » (aucun mort dans l’équipe). Cac-arm, féca de Rykke Errel, ne cache pas son amertume suite à la victoire par forfait de ses coéquipiers :

Le forfait de ce soir [ndrl Match du 18 Fraouctor opposant Bolgrot A à Rykke-Errel B] déjà nous pénalise, Rykke avait largement l’avantage. Je sais que la B s’était entraînée, avait crée des « combos » assez bien pensés. Il avaient bien préparé leur match, malheureusement, il n’a pas eu lieu à temps, c’est bien dommage pour eux et le serveur.

Les combattants présents sont en effet les premiers insatisfaits lorsqu’une telle situation se produit, puisqu’ils sont privés à la fois de points hypothétiques (les 15 points susmentionnés) et de mise en pratique de leur entraînement.

Il va sans dire que certains forfaits sont hors volonté des participants, et dans ces cas-là nous ne pouvons blâmer les absents qui n’ont pu se libérer. Le lieu du tournoi reste relativement éloigné de tout village et il arrive qu’un guerrier se perde en voulant s’y rendre. Disposant de 10 minutes pour prévenir le remplaçant et le faire venir, l’équipe concernée peut être bien désemparée face à de tels problèmes.

Cependant, certaines rumeurs courent et persistent. Des combattants auraient préféré partir et s’aventurer dans d’obscures donjons plutôt que de se présenter au tournoi. Cette conduite nous semble irrespectueuse, autant pour les organisateurs que pour les gens qui les ont élu et qui leur ont ainsi accordé leur confiance. N’oublions pas qu’il faut s’inscrire pour participer au Goultarminator et que, par conséquent, il s’agit d’un choix délibéré, d’un engagement pris par chaque participant.

Des modifications sont déjà en cours de discussion, pour éventuellement accorder des points de présence. Cette possibilité inciterait peut-être les équipes découragées à participer davantage, et ainsi permettrait de garantir le spectacle dont nous raffolons tous. Néanmoins, si une telle mesure était prise, elle ne serait applicable qu'au prochain tournoi, les règles ne pouvant être modifiées en court de route.

Espérons que, jusque-là, les forfaits se fassent plus rares, ce qui devrait être le cas à partir des 32ème de finale, les équipes retenues étant celles qui ont joué le jeu.


***
Voilààà

C'est trop court? Trop long? Trop sérieux ?

Je réalise que ce que je dis vaut aussi pour moi, donc promis, j'essaierai d'être beaucoup plus présente pour le Goutarminator, au même titre que les participants!
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Les Coulisses Left_bar_bleue184/200Les Coulisses Empty_bar_bleue  (184/200)

Les Coulisses Empty
MessageSujet: Re: Les Coulisses   Les Coulisses EmptyMer 25 Aoû - 0:14

Ce sera en ligne d'ici moins d'une heure. Merci pour ce travail. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
 
Les Coulisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DOFUS :: AMAKNA TIMES (Journal)-
Sauter vers: