Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fossa fossa !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tewson
Le Berceur des bébés Tofus
Le Berceur des bébés Tofus
Tewson


Masculin Age : 30
Persos : Aspirineur -- Level 131

Métiers : Bucheron (86), Alchimiste (100); Sculpteur de Baguette (31)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Eniripsa
Lv:
Fossa fossa ! Left_bar_bleue147/200Fossa fossa ! Empty_bar_bleue  (147/200)

Fossa fossa ! Empty
MessageSujet: Fossa fossa !   Fossa fossa ! EmptyVen 30 Juil - 3:04

Hier soir en allant me coucher je mets une émission sur les animaux (Jamais la même car les jours sont différents ...) et ils parlent de Madagascar. Je regarde l'émission et là ils parlent du Fossa. Je sais que beaucoup de monde s'en moque mais j'ai adoré cet animal.
Fossa fossa ! Fossa_10

Je vais voir dire deux trois trucs sur lui que j'ai appris sur l'émission mais pas trop car si ça vous intéresse pas ...

C'est un animal qui existe depuis longtemps il me semble même depuis la préhistoire, il peut se ranger dans trois catégorie d'animaux, les félins par sa forme mais son crâne le range dans la famille des mangoustes. Et une autre famille d'ours pour sa façon de marcher sur la plante des pieds comme eux et non des félins.
Il est carnivore et se nourri de lémuriens, d'oiseau, de reptiles, d'insectes et de poissons qu'il trouve à Madagascar, c'est encore le seul endroit où les scientifiques (Si on peut dire comme ça) on trouvé cet animal.
Les périodes de reproduction on lieu entre le mois d'Octobre et Novembre et les femelles ont toutes un arbre chacune, si une autre femelle y et, elle la chasse.
Les mâles sont bien sûr au rendez vous et se batte rapidement entre eux pour savoir quel mâle ira avec quelle femelle, les combats sont rapides, le dominé s'éloigne rapidement afin de laisser le dominant s'accoupler avec la femelle afin d'attendre son tour. Le rapport peut durer plus d'une heure et la femelle accepte plusieurs partenaires à la suite afin d'agrandir ses chances de fécondations. Elle ne peut avoir que de deux à quatre petits.
Le fossa, tout comme les lémuriens, les caméléons et les animaux de ce pays, sont en voie d'extinction à cause de l'homme qui coupe sans arrêts plus de 5hectare (je crois) de forêt par an et replante pas la moitié.

Voila si vous voulez plus de détails je suis là ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
fantastikee

fantastikee


Féminin Age : 34
Persos : Sram terre/air (lvl 125)

Métiers : Maitre bucheronne, Maitre mineur, forgeuse de dague (lvl 45)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Sram
Lv:
Fossa fossa ! Left_bar_bleue120/200Fossa fossa ! Empty_bar_bleue  (120/200)

Fossa fossa ! Empty
MessageSujet: Re: Fossa fossa !   Fossa fossa ! EmptyVen 30 Juil - 4:41

oO très intéressant ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Groundzone

Groundzone


Masculin Age : 30
Persos : Groundzone (Crâ lvl 151),Draglades (Crâ 103)

Métiers : Bricoleur(60), Tailleurs(61), Chasseur(62), Boucher(57)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Crâ
Lv:
Fossa fossa ! Left_bar_bleue120/200Fossa fossa ! Empty_bar_bleue  (120/200)

Fossa fossa ! Empty
MessageSujet: Re: Fossa fossa !   Fossa fossa ! EmptyVen 30 Juil - 6:08

Je kiffe^^, merci de l'info mon petit tew=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fossa fossa ! Empty
MessageSujet: Re: Fossa fossa !   Fossa fossa ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fossa fossa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Floodirium Tremens :: Hors jeu!-
Sauter vers: