Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dance Dance Révolution a.k.a DDR !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dwop-Poulay

Dwop-Poulay


Masculin Age : 30
Persos : Dwop-Poulay, Slawdone, Nazarway.

Métiers : Bijoutier(100) ; Joaillomage(100) ; Cordonnier(70) ; Cordomage(100) ; Tailleur(90) ; Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Enutrof
Lv:
Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Left_bar_bleue200/200Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Empty_bar_bleue  (200/200)

Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Empty
MessageSujet: Dance Dance Révolution a.k.a DDR !   Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! EmptyMer 5 Jan - 9:09

Le DDR, c'est quoi ?


DDR, ou Dance Dance Révolution, est un jeu vidéo musical qui se joue avec les pieds et un accessoire, le tapis de danse. Voici comment se présentent une borne d'arcade et un tapis de danse métallique :

Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! BorneDance Dance Révolution a.k.a DDR ! Tapis%20metal

Le principe est simple et addictif : il s'agit de placer ses pieds au bon endroit sur le tapis de danse suivant les indications données à l'écran, et ce dans le rythme de la musique.
Sur l'écran des flèches défilent de bas en haut, et quand elles arrivent en superposition avec les flèches transparentes fixes, il faut poser le pied, cette vidéo explique assez bien le concept, regardez :


Le Dance Dance Revolution est avant tout un jeu musical, qui requiert un bon sens du rythme pour valider les flèches dans le bon timing, ce dont dépend votre score !
Il demande aussi un certain engagement physique pour enchainer les parties tant beaucoup de titres s'avèrent intenses, avec des flèches qui défilent bien vite à l'écran. Pour le novice, le mode Difficile semble avoir été conçu pour des individus disposant de plus de deux pieds ^^.

Le jeu a été porté sur toute les consoles depuis la Playstation One, puis sur PC par le biais de logiciels GRATUITS développés par des passionnés (principalement Stepmania et Dance with intensity). Evidement, c'est beaucoup mieux sur PC que sur console !!
En effet les efforts d'une importante communauté permettent de disposer d'une énorme collection de chansons jouables (genre des milliers) ainsi que de diverses modifications pour le logiciel, comme un nouvel environnement graphique ou de nouvelles voix pour commenter vos exploits de cyber danser.

Mais sur quoi danse t'on, me direz vous ? Pour le puriste, le coeur du Dance Dance Revolution ce sont les morceaux technodance japonais qui abondent dans les versions officielles, et bien souvent ce sont les plus funs car ils sont rythmés et bien synchronisés entre les flèches et la musique.
Malgré tout les gens aiment bien faire du DDR sur des morceaux connus, ce qui se comprend aussi... on trouve quelques "tubes" sur chaque version officielle, et un choix bien plus grand parmi les titres réalisés par les fans : de Scooter à Rihanna en passant par Nightwish ou Inspecteur gadget, chacun devrait trouver son bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Left_bar_bleue184/200Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Empty_bar_bleue  (184/200)

Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Empty
MessageSujet: Re: Dance Dance Révolution a.k.a DDR !   Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! EmptyMer 5 Jan - 10:22

Sur PC, ça peut être sympa afin d'éviter l'achat d'une énième console, mais le tapis de danse se trouve facilement à brancher en usb toussa ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Sakura

Sakura


Féminin Age : 27
Persos : Imortal-Sakura

Métiers : bucheron(89),sculpteur de bâton(55)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Iop
Lv:
Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Left_bar_bleue180/200Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Empty_bar_bleue  (180/200)

Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Empty
MessageSujet: Re: Dance Dance Révolution a.k.a DDR !   Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! EmptyMer 5 Jan - 11:27

J'adooooores ça ! Razz

Enfin j'adore surtout dans les conventions style festival du jeux, japan expo ou mangazur, matter les pros du style :

https://www.dailymotion.com/video/xd5n0g_ddr-style-chibi-japan-sud-2010-1ere_videogames
Là le jeu de jambe est pas rapide mais la chorégraphie est pas mal ^^




La qualité est trop mauvaise mais on voit quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Dwop-Poulay

Dwop-Poulay


Masculin Age : 30
Persos : Dwop-Poulay, Slawdone, Nazarway.

Métiers : Bijoutier(100) ; Joaillomage(100) ; Cordonnier(70) ; Cordomage(100) ; Tailleur(90) ; Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Enutrof
Lv:
Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Left_bar_bleue200/200Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Empty_bar_bleue  (200/200)

Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Empty
MessageSujet: Re: Dance Dance Révolution a.k.a DDR !   Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! EmptyMer 5 Jan - 13:55

On peut classer les tapis de danse en trois grandes catégories :

Les tapis souples d'entrée de gamme (13-20€)
Les tapis avec inserts de mousse (30-60€)
Les tapis métalliques typés arcade (100-600€)


Les tapis souples :

C'est les tapis les moins chers disponibles. Ils sont tout plats avec une surface plastique : très abordable mais très frustrant pour un joueur qui a un certain niveau, il est pas fiable et ne tien pas en place etc... C'est recommandé pour une première approche du jeu..

Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Tapis%20big%20ben


Les tapis avec inserts de mousse :

Catégorie intermédiaire, présence d'une fermeture éclair qu'on ouvre pour placer à l'intérieur du tapis une sorte de puzzle constitué de mousse rigide, ~5cm d'épaisseur : tapis donc bien plus lourd que le premier, glisse nettement moins et offre un confort de dance très appréciable.

Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Pro%20dance%20matDance Dance Révolution a.k.a DDR ! 3in1-deluxe-dance-pad-v2
MOI J'AI CELUI LÀ ! (coûte 40€/pièce)

Les tapis métalliques :

C'est l'expérience la plus proche de l'arcade. Pour ceux qui sont près à investir un peu plus dans le Dance Dance Revolution, les tapis métalliques offrent une sensation de jeu bien différente des tapis mousse. On joue en baskets et plus en chaussettes, ça dure une vie entière, cherchez pas, ils sont increvable, plein de vidéo de mecs qui roulent en voiture dessus etc pour le tester et retournent jouer avec la seconde suivante, du gros délire, mais ça peut monter à 250-500$ le tapis (et oui, y'a pas en france !) et un coût de frais de port ridicule.. seulement 170$ ! Ironie, quand tu nous tiens. Smile

Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Tapis%20metal


EN CE QUI CONCERNE LES BRANCHEMENTS, LES TAPIS SONT MAINTENANT VENDUS AVEC DES ADAPTATEURS (fournis) : PLAYSTATION, GAMECUBE, WII, XBOX et USB.


Perso j'y joue sur PC, logiciel complètement gratuit et facile d'utilisation, c'est juste relou le premier quart d'heure de configurer le tapis avec le jeu, et d'implanter les musiques, sinon après ça roule, j'ai actuellement 1645 musiques en bibliothèque pour le jeu ^^



À suivre dans les prochains posts, des captures d'écrans de mes exploits (si j'arrive à faire fonctionner cette foutu capture vidéo) !
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Left_bar_bleue184/200Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Empty_bar_bleue  (184/200)

Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Empty
MessageSujet: Re: Dance Dance Révolution a.k.a DDR !   Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! EmptyJeu 6 Jan - 3:26

Sur Wii on trouve le jeu DDR ou un parallèle ?
Sinon sur pc, ça peut être sympa, je m'y mettrais quand je me serais réinstallée courant 2011. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Dwop-Poulay

Dwop-Poulay


Masculin Age : 30
Persos : Dwop-Poulay, Slawdone, Nazarway.

Métiers : Bijoutier(100) ; Joaillomage(100) ; Cordonnier(70) ; Cordomage(100) ; Tailleur(90) ; Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Enutrof
Lv:
Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Left_bar_bleue200/200Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Empty_bar_bleue  (200/200)

Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Empty
MessageSujet: Re: Dance Dance Révolution a.k.a DDR !   Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! EmptyJeu 6 Jan - 6:02

http://www.amazon.fr/Dance-Revolution-Hottest-party-tapis/dp/B0038JECZ4/ref=sr_1_6?s=videogames&ie=UTF8&qid=1294333142&sr=1-6


Mais c'est souvent des tapis souples et donc de pas très bonne qualité qui sont fournis avec.. ^^ (Par contre faut faire attention aux zones, car j'en ai vu pleiiiin qui sont limité au japon etc, et sur une wii française et bah ça marche pas ! x_x) d'où l'interet du jeu sur pc, et aussi car on trouve facilement des sites proposant des musiques (1645 pour moi xD), sur la console t'as genre 20musiques et basta , au pire t'as une plateforme de téléchargement mais payante quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Cheffe Suprême
Mylarka


Féminin Age : 42
Persos : Mylarka, osamodas feu

Métiers : Tailleur (66), Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Osamodas
Lv:
Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Left_bar_bleue184/200Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Empty_bar_bleue  (184/200)

Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Empty
MessageSujet: Re: Dance Dance Révolution a.k.a DDR !   Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! EmptyJeu 6 Jan - 9:38

Donc en gros tu me dis que j'ai juste à acheter le tapis (avec insert en mousse, le mieux qualité/prix), et avec j'aurais un adaptateur. Que je n'aurais plus qu'à le brancher sur mon pc, à télécharger gratuitement le jeu chaiplutrohou, le configurer et jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesanctuaireperdu.actifforum.com
Medee
La Terreur des papiers d'alu
Medee


Féminin Age : 37
Persos : Médée :]

Métiers : Bucheronne (100), sculpteuse de bâtons (66), sculptemage de bâtons (100), bricoleuse (30)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Féca
Lv:
Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Left_bar_bleue0/0Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Empty
MessageSujet: Re: Dance Dance Révolution a.k.a DDR !   Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! EmptyJeu 6 Jan - 10:27

Whaou merci Dwopouille pour ce post complet Very Happy

J'avais essayé une fois un jeu du genre, avec le premier tapis dont tu parles, et c'est vrai que c'était vraiment pas terrible.

Ca donne envie en tout cas!

Si vous vous y mettez, on aura le droit à des vidéos de vous en action ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwop-Poulay

Dwop-Poulay


Masculin Age : 30
Persos : Dwop-Poulay, Slawdone, Nazarway.

Métiers : Bijoutier(100) ; Joaillomage(100) ; Cordonnier(70) ; Cordomage(100) ; Tailleur(90) ; Costumage (100)


Feuille de personnage
Sanctuaire: Enutrof
Lv:
Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Left_bar_bleue200/200Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Empty_bar_bleue  (200/200)

Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Empty
MessageSujet: Re: Dance Dance Révolution a.k.a DDR !   Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! EmptyJeu 6 Jan - 10:32

C'est ça Myla... Mais pour config le tapis et implanter les musiques j'te brieferai vite fais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Empty
MessageSujet: Re: Dance Dance Révolution a.k.a DDR !   Dance Dance Révolution a.k.a DDR ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dance Dance Révolution a.k.a DDR !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Floodirium Tremens :: Hors jeu!-
Sauter vers: