Voiloù, suite à un sujet posé sur le forum officiel, j'ai trouvé les sorts des classes en version bêta.
Et franchement, ça change carrément.
Eniripsa : sort lvl 90
Actuel : mot d'altruisme : soigne tous les alliés, sauf le lanceur du sort, place le lanceur dans l'état "Altruiste" pour x tours, relançable tous les y, coûte 6 PAs.
Bêta : mot de torture : augmente les PDV de toute l'équipe mais blesse le lanceur du sort. Ajoute 1d40 (soit 1 à 40) pvs à toute l'équippe, blesse de 1d40 le lanceur.
Enfin, je vous laisse voir par vous-mêmes, ça se passe là :
http://web.archive.org/web/20050126132155/www.dofus.com/?page=decouvrir&rubrique=classes&contenu=classesBonne visite.
Sorts disparus depuis cette époque (nom du sort actuel) :
Crâ :
Flèche punitive ne tue plus un joueur sur CC.
Flèche perçante (flèche Absorbante) : passage de tours.
Écaflip :
Bluff n'attaque plus le lanceur.
Topkaj ne fait plus passer le tour du lanceur.
Esprit félin n'est plus une attaque de CaC.
Rekop ne booste plus les dommages de tous les joueurs sur le terrain.
Éniripsa :
Mot d'Immobilisation ne fait plus perdre 10 PMs pendant une durée variable.
Mot d'Effacement (mot d'Envol) ne rend plus le lanceur invisible.
Mot de Torture (mot d'Altruisme) n'augmente plus la vitalité des alliés.
Énutrof :
Armure Pelleteuse (Sac animé ?) ne confère plus un bonus à l'esquive de pertes de PMs.
Tanière de Roches (Remblai) ne rend plus le lanceur invisible.
Trappe voleuse (Force de l'âge) ne pose plus un piège voleur de Kamas.
Renvoi de PM (Roulage de Pelle) ne renvoi plus un sort occasionnant une perte de PMs.
Pelle Animée (Coffre animé) n'invoque plus une pelle qui fait "Barraka".
Féca :
Glyphe agressif n'a plus une zone d'effets infinie.
Armure Motivante s'appelle maintenant Armure Aqueuse.
Glyphe de Protection Magique (Science du bâton) n'est plus un glyphe de protection en zone.
Protection d'Allié (Retour du bâton) ne réduit plus les dommages sur un allié (pendant tout le combat).
Retour du bâton existait déjà. (Je le note, car son lvl d'obtention a changé. ^^)
Science du bâton aussi, existait déjà.
Glyphe d'immo n'est plus le sort lvl 100 des fécas (et ne fait plus perdre 10 PMs.)
Iop :
Tempête de puissance n'inflige plus des dégâts à tous les joueurs du combat sur plusieurs tours
Colère de Iop est devenu le sort lvl 100 des Iops.
Epée de Iop n'est plus le sort lvl 100 des Iops.
Osamodas :
Fourrure du Loup (Fouet) a été déplacé de son lvl d'obtention, ne réduit plus les dégâts magiques infligés à une invocation.
Fourrure de l'Ours (Griffe Cinglante) ne protège plus de la perte PA/PMs sur une invocation.
Invocation d'Orc Mage : le monstre s'appelle maintenant le Bwork Mage.
Vision de Naho (invocation de Dragonnet) n'augmente plus la portée des sorts des invocations.
Invocation de Craqueleur n'est plus le sort lvl 100 des Osamodas.
Sadida :
Vision Poupesque (Larme) n'augmente plus les points de vie et la portée des poupées.
Buisson (Puissance Sylvestre) ne pose plus un buisson pour quelques tours.
Envoûtement Poupesque (Sacrifice Poupesque) ne fait plus redondance avec Vent Empoisonné.
Doodoo Voodoo (Feu de Brousse) ne retire plus des PMs à un personnage.
Ronces Agressives sont maintenant lançables plusieurs fois par combat.
Invocation de la Surpuissante est maintenant le sort lvl 100 des Sadidas.
Ronce Insolente n'est plus le sort lvl 100 des Sadidas.
Sram :
Attaque Mortelle ne tue plus un personnage en cas de CC.
Piège Mortel ne tue plus le personnage qui le déclenche.
Xélor :
Flexion (Flétrissement) ne renvoie plus un sort de niveau 5 maxi pendant toute la partie.
Tempête du Temps (Vol du Temps) ne fait plus perdre ou gagner des PAs aléatoirement à tous les joueurs sur le terrain.
Lévitation (Démotivation) n'immunise plus la cible en l'empêchant de jouer.
Dévouement ne renvoie plus un sort de perte de PAs.
Protection Aveuglante ne donne plus un % de chance d'esquive de PAs pendant toute la partie.
Projection Temporelle (Horloge) n'a plus de zone d'effet.
Tremblement Temporel (Momification) ne retire plus 1 PA au lanceur pour infliger des dégâts à tous les joueurs présents dans le combat.
Déflexion (Cadran) ne renvoie plus une partie des dégâts reçus par un allié.
Sacrieurs et Pandawas n'existaient pas à ce moment.
(Et je n'ai pas trouvé le sort "Tactique" des Iops. :c )
Voilà, ça change depuis 5 ans, hein ? ^^
Bien à vous,
Zamiza.